Notice CANON EOS 6D MARK II

Forum CANON EOS 6D MARK II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON EOS 6D MARK II , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2018
à 15:30
Defaut de qualité ?
Avatar thumb
tres31523646
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Possesseur de ce boitier depuis 3 mois maintenant, je ne suis toujours pas convaincu de sa qualité.En effet même à 100 iso, un bruit numérique est perceptible et encore plus d'après un raw qu'un jpeg (épargnez moi svp d'un cours sur le traitement du boitier en lui même merci)C'est encore plus visible sur une sous exAlors je ne pas quoi en penserEst ce un default de mon boitier ?Est ce que d'autres personnes ont fait ce constat ?Dois je retourner ce boitier pour vérification du capteur ?Je joints 2 photos brutes 1 raw et 1 jpeg(ha mince, on ne peux pas mettre de raw !!!)Vous pourrez constaterMerci d'avanceAB

Répondre
Réponse de Avatar1yg.c32366115, le 25/10/2018 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Sur cette seule image j'ai du mal à vérifier le bruit numériqueJe suis possesseur de cet appareil 6D Mark II depuis un an et j'en suis très content.Je prends des photos en raw le plus souvent (amoureux de macro et proxi)Si je pouvais examiner d'autres photos ...je pourrais les traiter avec DXO pour voir.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tres31523646, le 07/11/2018 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour YGOui en effet l'image est vraiment trop petite pour apprécier quoique ce soitPourtant il me semble l'avoir envoyé brut de capteurJe ne comprends pasDésolé et merci de votre commentairePeut être je pourrais vous l'envoyer d'une autre façonA suivreAB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yg.c32366115, le 07/11/2018 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai beau examiner cette image je ne perçois pas le bruit numériqueSi vous pouvez m'adresser 2 ou 3 images en raw par e.transfert par exemple (ou autre moyen) je pourrais mieux les traiter avec DXO photolab 2Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tres31523646, le 10/12/2018 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour ygoui effectivement ici on ne voit pas ce bruit Je veux bien vous envoyer un raw+jpeg pour avoir votre avis mais AVANT postraitement Je sais enlever du bruit aussi et pas forcement avec DXO mais plutot avec DFine de NIK (version Google gratuite) Alors comment fait on pour vous faire parvenir des images ?Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yg.c32366115, le 11/12/2018 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je me doute bien que vous pouvez traiter le bruit d'une image, mais avec DXO j'aurais pu voir la différence avant et après traitement. Je ne perçois pas le bruit sur les images jpeg entre mes mains.Par contre je ne sais pas comment vous donner mon adresse mail sur ce site en toute discrétion sans avoir la votre ou un numéro de telCordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tres31523646, le 12/12/2018 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourSur le lien we transfert suivant, vous trouverez les bruts Raw+Jpeg donc aucune retoucheDes photos à 100 iso puis 800 puis 1600 etcDés 800 il y a du bruit sur les raw ! on est qd même sur le dernier Digic7Ma question est de savoir si vous aussi vous constatez aussi ce bruit avec votre boitierEn attendant je vais essayer de recuperer des images d'un ami du même boitier que moiCar j'aimerais bien savoir si mon boitier a un défaut au niveau du capteur ? > Lien du téléchargement https://we.tl/t-7XN7kDrwnU 18 fichiers

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yg.c32366115, le 12/12/2018 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, bien reçu les imagesJe remarque quelques poussières sur toutes les photos qui proviennent sans doute de l'objectif voire du capteur mais votre appareil est neuf je crois.Le reflex peut faire le nécessaire pour que ces taches n'apparaissent plus (dossier effacement des poussières et pas seulement nettoyage du capteur)Les images ont été prises à l'intérieur, en mode manuel à des vitesses lentes ainsi qu'avec une petite ouverture et malgré cela à 100 iso elles sont bonnes en jpeg ou rawA 3200 le bruit commence à apparaître mais l'appareil peut traiter ce bruit (en activant sur votre appareil l'option réduction de bruit). A 12800 ou 25600 iso en vitesse lente c'est presque obligatoire de voir ce bruit, surtout si vous photographiez sans trépied.Pour moi je ne ressens pas d'anomalie surtout avec des photos prises avec une vitesse très lente. Ce serait intéressant d'avoir des images prises dans la nature.Je vous souhaite d'avoir d'autres avis que le mien (je ne suis qu'un amateur)Pour ma part je suis très content de ce 6D deuxième du nom et notamment pour des photos macro et paysage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tres31523646, le 05/05/2019 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je ne me souviens pas des images postées puisque le we transfert a expiréMais peu importeJe reste convaincu que ce boitier est très mauvais dans la gestion du bruitMon 5Dmk2 était bien meilleurLe bruit s'évalue sur le raw et non le jpegUne image jpeg est déjà "interprétée" par le boitierLe raw est tout simplement dég*****lasseInadmissible pour un capteur comme celui-ci avec le dernier digic7Sinon je ne vois pas le rapport du bruit et des vitesses lentesLe bruit peut augmenter à une pose de 30s mais certainement pas à 1/8s ou 1sOn est qd même à 100 iso !!! et voir du bruit à 100 iso heu comment dire ?Pour les autres avis, j'attend toujoursMerci pour votre participation

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...