Notice CANON PIXMA MG6250

Forum CANON PIXMA MG6250

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON PIXMA MG6250, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2016
à 15:55
Mon imprimante canon mg 6250 n'imprime plus
Avatar thumb
gigi4453
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pourtant jusque là très satisfaite de cette canon MG 6250 me voilà maintenant et subitement
en panne!!! : mon imprimante n'imprime plus ( ordre du pc) et ne fait plus également une simple copie.
Mes encres sont bien là et le papier se déroule bien et me sort une copie vierge.
un petit tuyau ::: j'ai 2 cartouches qui se sont vidées en 10 jours sans pour autant faire de photos ni rien de ce genre. Est ce un indice ???
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??...si le problème s'est déjà posé ?
Mon matériel a été acheté en aout 2012 ( pour info )

merci merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1dikosins, le 28/05/2016 à 17:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Une info importante : est-ce que tu utilises les cartouches d'origine ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBath, le 28/05/2016 à 22:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
A l'instar de Dikosine une question préalable... Utilisez-vous les cartouches canon originales où des compatibles et si cette dernière option de quelle marque ?
A priori, je crains qu'il s'agit d'un problème lié à l'encre... mais reste à le vérifier.
A plus cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gigi4453, le 28/05/2016 à 23:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

rebonjour à vous tous
Non je n'utilise pas les cartouches d'origine mais les cartouches "imprimencre" et ce depuis 4 ans;
Jusqu'à ce jour tout a très très bien fonctionné ! mais depuis aujourd' hui c'est la "cata"

Merci merci à vous de m'aider.

J'essaierai lundi de contacter par téléphone Canon France

bon week à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RaStzu, le 29/05/2016 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si deux cartouches d'encre se sont vidées en quelques jours, ou est passé l'encre. Le problème est survenu d'un coup ou progressivement avez vous essayé un test d'imprimante?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gigi4453, le 29/05/2016 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
eh oui 2 cartouches se sont vidées très vite sans motif apparent
Ce matin,J'ai voulu changer une cartouche noire qui elle au contraire ne semblait pas se vider et ben voilà, suite à cette manip, je suis en rade définitivement avec le message B200 !
cela concerne peut être la tete de lecture ??
J'ai fait ( avant la panne définitive) tous les tests d'entretien de la machine sans résultats !!
tous ces problèmes sont survenus très brutalement avec quand même je dois dire qu'il y a environ 15 jours je n'ai pas réussi à faire une copie en noir et blanc , par contre çà a fonctionné en couleur !!!! dites moi vite que vous avez trouvé ma panne !!!
je plaisante bien sûr
Merci à vous de l'attention que vous portez à mon problème
cordialement à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RaStzu, le 29/05/2016 à 20:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les cartouches d'encre ont été achetées récemment ou ont été stockées un certain temps. J'ai eu pour ma part un problème pour imprimer un texte, j'ai remplacé la grosse cartouche noire qui apparemment avait bien assez d'encre et pourtant était défectueuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBath, le 29/05/2016 à 21:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement la panne touche la tête d’impression et semble avoir été provoquée par un vidage anormal de cartouches compatibles défaillantes. Les tampons récupérateurs d’encre sont probablement nases pour cause de débordements.

Il conviendrait donc de procéder à leur remplacement puis réinitialiser le compteur. Voir ici : https://translate.google.com/translate?tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.inkbank.com.au%2Fwebcontent20.htm

L’usage de cartouches de marque Canon apparaît aussi conseille malgré leur coût prohibitif.

D’autre part si vous devez utiliser le SAV CANON ne pas omettre de demander le coût… un dépannage pouvant coûter plus cher qu’une imprimante neuve.

Sans succès garanti... certains forums conseillent la manip suivante :
1 - éteindre l'imprimante ;
2 - ouvrir le capot des cartouches comme pour changer les cartouches ;
3 - Rallumer l’imprimante ;
4 - Refermer rapidement le capot dès que le chariot arrive à mi-course
5 – Maintenir l’imprimante sous tension en espérant entendre les bruits de nettoyage, réglage, etc. qui seraient les signes d’un redémarrage.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROROMINOUX, le 30/05/2016 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous eu un bourrage de papier ci oui décalage des têtes de impression ou moteur hs

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Vos opinions sur CANON
1 débat
En cours...