Notice CANON XF100

Forum CANON XF100

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON XF100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2013
à 12:53
Les cartes cf
Avatar thumb
AlainB1955
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , je viens de recevoir mon Canon XF 1OO aujourd'hui. La batterie d'alimentation est chargé. Les cartes CF sont neuves et sortent de l'emballage comme mon Canon......... Quand je les introduits dans les fentes après avoir soigneusement fermé les portes les voyants lumineux se mettent au rouge et passe jamais au vert ? Impossible de filmer ? Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1gbarre, le 15/05/2013 à 14:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Slt,
Bizarre, je ne comprends pas bien ! mais à tout hasard tu formates tes cartes CF avec le menu :
"Other Functions" / sélectionner "Initialisation" CFA ou CFB OK
... et tu testes, ton voyant CFA ou CFB devrait passer au vert !
Sinon ... SAV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ptidebut, le 15/05/2013 à 16:25
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Pour moi aussi j'ai rencontré ce problème . . la solution est bien le formatage .. . la petite clef plate et dérouler la liste par le haut c'est plus rapide et tu trouve initialisation pour les 3 cartes. OK ? JMF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainB1955, le 15/05/2013 à 16:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci , vous êtes FORMIDABLES , j'ai cherché des heures sans trouver le problème ! La joie sans doute d'avoir reçu ma caméra m'a redu aveugle ......C'est bien marqué sur la notice , merci encore à vous deux !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ptidebut, le 17/05/2013 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

pas d'autres questions ?

jmf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainB1955, le 17/05/2013 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, .....Je n'ose pas dire que les fichiers MXF , sont incompatible avec mon Pinnacle 14; Grosse déception.
J'ai Première , mais je ne voulais pas me lancer dans des grandes études , vue que Adobe est une sacrée usine à gaz. J'ouvre donc mes bouquins et TutoS sur la toile;
Une bonne chose , je peux travailler mes clip avec After Effects CS5; Je préfère de loin NUKE , mais pour l'instant , il ne veux pas le reconnaître........?
Question // Vous servez-vous du logiciel Canon XF Utllity ? Oui et pourquoi ?
http://www.abora-web.com/editer_fichiers_MXF.htm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ptidebut, le 18/05/2013 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

le bonjour de JMF

OK ! non je ne suis jamais servi du CD Canon Utility ( je demande à quoi il peut bien servir compte tenu de ma façon de réaliser mes films )
a) La XF100 sur lecture raccordée à mon PC je cherche sur les deux mémoires CANON XF les fichiers en point (.) MXF + contrôle « C » pour les copier et contrôle « V » pour les copier sur mon disque dur
b) Je les regarde ave VLC Média Player pour éliminer ,renommer , numéroter, recopier éventuellement dans des fichiers appropriés
c) Et montage avec CS5 en Blu-Ray ou DVD clasique

Donc je n’ai pas la nécessité d’employer Canon Utility
J’ai 75 ans, en effet l’usine à GAZ qu’est CS5 me pose encore bien des problèmes mais je réalise de bons films… difficile mais c’est un très bon outil de travail.
A votre disposition
JMF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainB1955, le 12/07/2013 à 23:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je n'avais pas vu qu'il y avait un message "de ptidebut " , je ne connais pas bien ce forum. Mais c'est tout jeune 75 ans. Tu es donc un expert ! Je me suis mis à Première Pro moi qui le trouvais rébarbatif, .....et bien pas du tout , il est excellent !
Une question PRO sur ce superbe CANON XF 100, Je commence à bien maitriser la caméra et certains réglages. Mais de temps en temps , je n'arrive pas a avoir une très belle image , lisse et bien piqué , pourquoi , ...ou est mon erreur ou plutôt mon incompétence ?
Amicalement
Alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...