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19/03/2019
à 14:07
Entretien
Stephane75004 18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour, une voiture à moteur électrique coûte t-elle plus chère qui voiture classique à l'entretien ? Laquelle est la plus fiable ? Merci.
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Réponse de LAGA11464133, le 19/03/2019 à 14:24
Pour ma part, j'ai une voiture hybride, Toyota prius, l'entretien de cette voiture est très économique. Très grande fiabilité, basse consommation.
Envoyer un merci ?Réponse de MANU56622333, le 19/03/2019 à 14:33
bonjour une voiture électrique est estimé a 600.000klms de vie une hybryde toyota prius fait aujourd'hui 450. a 500.000klms avec pour l'electrique très peu d'entretien (puisque pas d'entretien moteur il ne reste que les freins les pneus ,les essuies glaces ect.... pour l'hybryde vous faite les entretien plus espacés puisque le moteur électrique vient aider en plus conduite plus souple donc moins d'usure de freins et de pneus personnellement 210.000klms je vais changer prochainement mon 2°jeu de plaquettes donc plus de 100.000klms avec 1 jeu cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de PETE13414253, le 19/03/2019 à 14:39
Bonjour. Un véhicule 100% électrique n'a qu'une révision annuelle de contrôle, lors de ma dernière révision seuls les filtres à pollen ont été changés. En pratique il y aura une vidange d'huille de boîte à prévoir un jour. Coût annuel d'entret: 70€
Envoyer un merci ?Réponse de JRAZ23341263, le 19/03/2019 à 14:40
Il n'y a pas photo ! un véhicule électrique ne coûte pratiquement rien en entretien : il n'y pas de radiateur,pas de carter d'huile,pas de réservoir,pas de pot d'échappement ...etc... j'ai une Nissan Leaf depuis bientôt 2 ans = 0 soucis...nada ! je roule gratuit à 99 % : je vais sur les bornes de recharge rapides GRATUITES ! PAS DE POLLUTION...PAS DE BRUIT...
Envoyer un merci ?Réponse de INOX55264253, le 19/03/2019 à 14:46
Bonjour Stephane la voiture uniquement électrique coûte moins cher en entretien uniquement les pièces mécanique d usure sont à changer il y a la vidange à 80 000 kms d un convertisseur de 10 ml d huile si vous voulez conserver des coûts d entretien il faut investir dans une hybride pour continuer à faire l entretien comme une thermique Cela fait baisser le coût de revient aux kilomètres en électrique bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de VALV64152644, le 19/03/2019 à 15:13
Bonjour, la révision annuelle m'a coûtée 83 euros... si à cela vous ajoutez le plein gratuit vous conviendrez que les avantages sont bien plus importants que les inconvénients bien à vous
Envoyer un merci ?Réponse de BINR61666113, le 19/03/2019 à 15:44
Bonjour, j'au un zoé depuis 5 ans, 11000 km par an, hormis la location de batterie (79 euros par mois) cela m'a coûté chaque année uniquement la visite de contrôle. J''ai changé les pneus qui semblent s'user plus vite qu'une essence ou une diesel et la batterie comme pour une autre voiture.
Envoyer un merci ?Réponse de JVEN22245126, le 19/03/2019 à 16:29
Bonjour, Non bien au contraire une voiture electrique coute beaucoup moins cher en entretien car le moteur ne présente pas de pièces mécaniques, pas de vidanges non plus, les freins s'usent beaucoup moins et j'en passe. Pas besoin d'une révision tous les 20.000 Km ! En terme de fiabilité il faudra attendre d'avoir plus d'années de recul et de statistiques pour le prouver mais théoriquement un moteur électrique est beaucoup plus fiable qu'un moteur mécanique.
Envoyer un merci ?Réponse de JEAN52123163, le 19/03/2019 à 19:04
Le moteur électrique ne demande pratiquement aucun entretien et, comme sur une voiture conçue réellement pour l'électrique, il n'y ni boite de vitesse ni embrayage et que le moteur électrique fonctionne en générateur pour freiner, le coût d'entretien est là encore réduit au minimum. Il faut quand même changer de temps en temps les pneus et les balais d'essuie-glaces ! Mais attention quand même : le composant le plus cher, ce sont les batteries et tout dépend de leur durée de vie et de la politique commerciale du constructeur.
Envoyer un merci ?Réponse de SOPH35645652, le 19/03/2019 à 22:21
Bonjour, Ca ne fait que 18 mois que j'ai ma voiture électrique Nissan Leaf. J'en suis satisfaite. Pour l'entretien, j'ai souscrit un contrat à l'achat. Le prix inscrit par principe sur papier était équivalent au prix pour la 1ère révision d'une voiture thermique neuve. vous croyez que le concessionnaire a intérêt à baisser ses prix ? tout est fait pour que vous mettiez dans votre voiture toujours le même prix ... la différence se fera dans le temps avec le cout mensuel de l'électricité de 30 € contre 120 € de gasoil dans le passé pour la "petite voiture de la maison", et pour moins de km dans le passé. En effet, la leaf étant grande, nous l'utilisons aussi le week end pour les courses en famille alors que dans le passé nous prenions la familiale .
Envoyer un merci ?Réponse de HELM63333254, le 20/03/2019 à 07:48
J'ai un véhicule hybride depuis 2012 et j'en suis presque entièrement satisfait. Pas d'ennui mécanique si ce n'ai une réparation de la carrosserie.. A 70000 Km j'ai une consommation moyenne thermique + électrique de 2.62 l/100 Km. Je ne regrette que le fait que la capacité de l'accu est un peu faible en particulier en hiver ou celle ci ne permet que de faire 40 Km en électrique. (chauffage)
Envoyer un merci ?Réponse de E.GA32422121, le 20/03/2019 à 09:42
Bonjour, une voiture électrique coûte beaucoup moins cher à l'entretien (et en assurance aussi) . L'Entretien de ma Renault me coûte 69 € par an par exemple. Toutes les voitures électriques sont à 1 CV ou 2 si 4 roues motrices, dont assurance moins chère.
Envoyer un merci ?Réponse de JYFO56255323, le 20/03/2019 à 10:37
bonjour, Sur les 3 années d'utilisation je n'ai eu aucun problème de fiabilité. pour l'entretien il était compris dans la location. Seuls les pneus ont été à changer au bout de 30000 km, pas les plaquettes. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de MARI61212252, le 20/03/2019 à 10:59
Bonjour, une voiture électrique est plus chère à l'achat mais en ce qui concerne l'entretien pas de vidange, ni de changement de filtre hormis celui de l'habitacle ni de courroie de distribution. Certes quand on loue la batterie mieux vaut rouler suffisamment pour l'amortir. Il y a des point de recharge gratuits et un déploiement des bornes. Pour une Zoé de Renault les bornes Corridor sont sur toutes les autoroutes de France. En ce qui concerne la fiabilité sur les toutes électriques il manque de recul sur le vieillissement des batteries mais les technologies évoluent rapidement. Nous sommes satisfaits de cet achat. Bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de IZAB42253216, le 20/03/2019 à 14:36
Bonjour, une voiture électrique coûte beaucoup moins cher à l'entretien qu'une voiture traditionnelle. Il n'y a aucun danger à l'utiliser.
Envoyer un merci ?Réponse de JMF.63515226, le 22/03/2019 à 16:23
J'utilise une voiture qui a 4 ans, elle se recharge chez moi. Entretien : une visite Renault par an (un peu cher). Sinon le consommable (pneus). Pour les freins, si la conduite est cool, ils sont très peu sollicités, grâce au très bon frein moteur qui recharge les batteries. Pas d'infos sur le vieillissement des batteries.
Envoyer un merci ?Réponse de DJOD54134133, le 22/03/2019 à 17:57
Bonjours. La voiture électrique demande juste un contrôle des batteries une fois par an. Entre 120 et 200€ en fonction des voitures. Le reste c'est juste les pièces d'usures.
Envoyer un merci ?Réponse de VAVE21463513, le 24/03/2019 à 12:16
Je roule envoiture élèctrique depuis 7 ans ( opel ampera achetée en 2012 ) 130000 kms. je n'ai toujours pas changé de plaquettes de freins ( gros frein moteur ); en fait je n'ai eu à changer que de pneus et de balais d'essui-glaces. Suite à une révision passée la semaine dernière je dois changer 2 rotules à l'avant. La partie électrique semble inusable ( garantie 7 ans ); C'est de loin l'auto la plus économique que je connaisse; fiabilité, performances et très peu d'entretien
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