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20/03/2019
à 10:22
Fonctionnement
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Mattéo13005
15 réponses
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Bonjour, quel est le fonctionnement d'une voiture hybride ? Merci à tous.

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Réponse de Avatar1CA.M66616151, le 20/03/2019 à 10:48
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Bonjour, plusieurs systèmes suivant la marque. Par exemple toyota specialiste hybride vous avez un moteur thermique couplé à un moteur electrique avec des batteries. Elles se rechargent quand le vehicule roule tout simplement. Cycle electrique essence mixte suivant votre utilisation du vehicule. C est pour moi le meilleur systeme consommation très basse. Autre exemple les volvo hybrides sont rechargeables même système moteur thermique + electrique mais trop contraignant car doit etre recharger tous les jours. Donc maison avec garage ou prise exterieure obligatoire. Voila dans les très grandes lignes ce qui est l hybride. Pour ma part j en ai eu 3 honda / lexus / infiniti et j ai toujours été très satisfait.

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Réponse de Avatar1CAT.16566445, le 20/03/2019 à 11:18
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Bonjour, c'est une voiture qui fonctionne à l'electrique et à essence, en fonction de la vitesse. Bonne journée

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Réponse de Avatar1BEAT53153313, le 20/03/2019 à 11:26
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Bonjour, J'ai une TOYOTA Yaris hybride et j'en suis très contente. Elle est donc électrique et essence et bien sûr automatique. Pour la partie électrique, la batterie se recharge lorsqu'on décélère et lorsqu'on freine. C'est une conduite éco donc il faut éviter les accélération brusque et pas de conduite sportive. Très économique en ville, je l'apprécie également sur l'autoroute. Il faut simplement prendre le temps de s'habituer à une nouvelle conduite. Bonne journée.

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Réponse de Avatar1DANI14366661, le 20/03/2019 à 11:26
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Tout simplement, jusqu'à 40 km/h moteur électrique,au delà moteur thermique..Par contre quand le niveau de l'électrique s'épuise,le thermique prend le relais.Voila.

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Réponse de Avatar1CNIC43136442, le 20/03/2019 à 12:03
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Bonjour Une voiture hybride possède deux systèmes pour assurer la traction ou la propulsion, un moteur thermique et un ou plusieurs moteurs électriques. Suivant la complexité et les puissances relatives, les deux systèmes assurent plus ou moins de temps la transmission de la puissance aux roues. Un moteur générateur auxiliaire est chargé de répartir les puissances, d'ajuster les vitesses de rotation respectives et également la charge de la batterie principale (principe Toyota Lexus). Au freinage, le moteur électrique passe en générateur et transmet l'énergie à la batterie préservant les plaquettes de frein. Le système le plus élaboré mais aussi le plus simple si on considère le nombre d'accessoires est celui de Toyota ou Lexus, ayant fait ses preuves depuis 1997 avec la première Prius. Je possède une Yaris et un NX 300h, deux hybrides, c'est un plaisir à conduire si on ne cherche pas une conduite sportive puisque les performances sont là mais le principe de transmission sans boite de vitesse occasionne des envolées du moteur thermique si on a le pied lourd. C'est critiqué par certains mais correspond à l'équivalent d'une boite de vitesse possédant un nombre infini de rapports, ce qui est le summum. Le pied lourd avec une automatique classique provoque d'ailleurs également une montée dans les tours du thermique sauf que la réactivité du thermique sur une hybride surprend et donne l'impression d'un patinage de l'embrayage. Mis à part cela, fiabilité exemplaire, 5.6 l/100 réels avec des trajets surtout en ville et sans ménager la Yaris. Bonne journée

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Réponse de Avatar1BRIG42232111, le 20/03/2019 à 12:34
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Bonjour, elle fonctionne avec un moteur essence sp 95, relayé par une batterie électrique qui se recharge en roulant... le relaie électrique ne se fait qu'en dessous de 70 km/h, soit plutôt en ville.

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Réponse de Avatar1AURE36346361, le 20/03/2019 à 13:25
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Bonjour, Pour compléter ce qui a déjà été dis, voici un exemple. J'ai une toyota Auris Hybride (1ere génération) de 2011. Je consomme au plus bas 5L sans utiliser ni chauffage ni clim et avec une conduite très ecollo. Anticipation et pas d'accélération brusque, toujours en privilégiant un régime moteur asser bas. Une astuce en ville : relâcher et repositionner le pied sur l'accélérateur permet de passer en électrique rapidement (cela repositionne le cône de la boîte de vitesses, car la boîte auto n'est pas séquentielle, il n'y a pas de passage de vitesse, et cette manipulation permet de modifié le régime moteur et donc de descendre en elec). Sinon, je roule jusqu'à 50 km et jusqu'à 70km sur du plat. au delà la voiture passe en essence toute seule. Par contre l'autonomie en tout elec est d'environ 5km, ce qui est peu, mais c'est une Auris 1ère génération et la batterie ce recharge vite en freinage et quand elle roule en essence. Dernière chose, ma conso maxi en mixte avec autoroute et montagne je suis à 6L/6L2 (avec chauffage ou clim). Ma conso moyenne annuelle est de 5,4L. Car la conso 5L c'est amusant de ce mettre un challenge, mais c'est une conduite vraiment pépère. Car l'Auris a un mode Power qui colle dans le siège aussi, mais là faut pas regarder la conso :-) Pour conclure c'est une voiture intéressante au niveau Consommation, être vigilants à l'achat sur l'autonomie elle et l'année des batteries. Un bon compromis conso puissance !

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Réponse de Avatar1ANNI16444133, le 20/03/2019 à 14:29
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Bonjour, une voiture hybride peut fonctionner de deux manières car elle possède un moteur thermique classique et électrique avec batterie. En gros lorsque l'on roule lentement la voiture fonctionne électriquement tant que la batterie est chargée lorsque la batterie est déchargée c'est le moteur thermique qui prend le relais et recharge en même temps la batterie, dès que la vitesse augmente c'est le moteur thermique qui fonctionne (même s'il est toujours aidé par la batterie); sur la route la batterie se recharge dans les descentes. Le conducteur n'intervient pas, tout se fait automatiquement on voit juste sur le tableau de bord si l'on est en thermique ou en électrique c'est tout. Il n'y a pas de batterie a recharger chez soi la charge se fait automatiquement en roulant. L'avantage est évidemment une moindre consommation de carburant et une moindre pollution. Je ne sais pas si j'ai été claire moi je suis très contente de mon hybride Toyota. Une seule chose : en ville quand on roule en électrique il faut faire attention car la voiture est totalement silencieuse donc les piétons ne l'entendent pas arriver

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Réponse de Avatar1BRUN14111543, le 20/03/2019 à 14:48
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toyota prius 4 pas de démarreur pas d,embrayage ni de boite de vitesse le moteur électrique recharge la batterie de traction sans intervention du conducteur en ville c,est le plus souvent le moteur electrique qui fonctionne sinon la gestion thermique électrique est gérée par l,électronique du véhicule on choisi entre eco normal ou puissance conso moyenne sur 10000 km 4,3 litres au cent

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Réponse de Avatar1ANNA55455422, le 20/03/2019 à 14:48
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Bonjour cela dépend du constructeur chez Toyota et Lexus cela fonctionne de la manière suivante: le moteur thermique est couplé sur l'essieu avant avec un moteur électrique en plus. le système gère tout seul le basculement en moteur hybride et thermique en fonction de l'utilisation en cours ( ville autoroute mixte). on ne branche jamais la voiture sur le réseau pour charger la batterie. Le moteur thermique le fait tout seul. allez sur le site internet de lexus tout y est bien expliqué.

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Réponse de Avatar1AVI_32414335, le 20/03/2019 à 15:29
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BONJOUR C'est une voiture qui fonctionne avec de l'essence 95 ou 98 et la voiture se met automatiquement en hybride selon la vitesse rien de compliqué. pas de batterie à charger

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Réponse de Avatar1ANDR62326465, le 20/03/2019 à 17:29
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J'ai une Infiniti Q50 Hybride avec un moteur V6 - 3,5 L essence au SP98. Rechargement de la batterie en roulant : pas besoin de brancher. Le passage thermique/électrique est automatique. En ville environ 2/3 km avec le pied léger pour relancer la voiture. Rechargement en freinant ou en ralentissant. Ville 7,5L route 6,5L : voiture très lourde en ville, mais avec 372 ch sous le pied !!!

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Réponse de Avatar1CHER31432552, le 21/03/2019 à 09:41
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très fiable et fonctionnement excellent hybride lexus rx 400 très économique pour cette cylindre v6 3l5 300cv ville entre 8et9 L

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Réponse de Avatar1CHEV21234362, le 21/03/2019 à 11:18
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Bonjour, pas besoin de recharger la batterie, elle se recharge seule (freinage, ...) et vous avez le moteur essence. Utilisation de la batterie sous environ 30 km/h, de façon automatique ( sauf en montée évidemment, ou lors d'accélération importante où le moteur essence prend le relais ), donc efficace au démarrage et dans les embouteillages.

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Réponse de Avatar1ANNI15511431, le 25/03/2019 à 21:16
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BonjourJ'ai une Yaris hybride. Elle a 2 moteurs, un essence et un électrique. jusque 45 km/h, c'est l'électrique qui fonctionne, je ne consomme pas d'essence. Après, c'est le moteur essence qui prend la relève et qui recharge alors le moteur électrique. Je n'ai rien à faire, tout est automatique.Voilà!Cordialement

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