Notice CASIO Fx-180P

Forum CASIO Fx-180P

Posez vos questions aux autres utilisateurs CASIO Fx-180P, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2018
à 11:53
Comment enlever lrn
Avatar thumb
Nounoune29
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Comment enlever LRN .Base de la casiofx-180P
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Benhur70, le 17/04/2018 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il suffit de changer de mode :
"Mode"" ."=RUN
"Mode""0"=LRN
"Mode""1"=| dx. etc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann56890, le 17/04/2018 à 13:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il suffit d'appuyer sur mode en haut à gauche et ensuite sur . à droite du zéro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Heidjy, le 19/04/2018 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens de relire la notice de la FX180P car je n'ai plus cette calculatrice depuis des années mais j'ai pu en télécharger la notice en français sur le site pour m'amuser à revoir cette bonne vielle calculatrice CASIO.
Benhur70 a déjà presque répondu entièrement à votre question. Il ne l'a peut être pas assez développée. Quand LRN s'affiche à l'écran cela signifie que la calculatrice est passée en mode programmation de fonction. Ce mode permet de programmer une fonction pour la réutilisée pour des calculs répétés. Pour sortir de ce mode programme, il suffit de revenir au mode des calculs normaux et ordinaires comme additionner, multiplier, etc...Cela se fait en appuyant sur la touche notée "MODE" puis sur la touche notée "."(touche qui contient un point). Alors la calculatrice revient au mode normal des calculs ordinaires le mode RUN; d'ailleurs c'est alors RUN qui s'affiche sur l'écran de la calculatrice et LRN qui y disparaît. N'oubliez pas que si vous avez LRN d'affiché à l'écran sans que ce soit voulu, c'est peut être parce que vous avez appuyé par erreur sur la touche MODE puis sur la touche 0; ce qui déclenche le mode programme; ce qui n'est pas bien grave en soit puisque maintenant vous savez comment en sortir pour revenir en mode RUN. Voilà, j'espère être clair et que cela apporte la solution à votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claribaulix, le 23/04/2018 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Si j'ai bien compris vous voulez sortir du mode LRN avec P1P2 clignotant ?
Dans ce cas il faut faire "MODE" et "."
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
196 avis
Aucune opinion sur CASIO
Donner votre opinion sur CASIO
En cours...