Notice CGV 70058 ETIMO STL 2

Forum CGV 70058 ETIMO STL 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs CGV 70058 ETIMO STL 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2018
à 17:39
Quand j’enregistre mes films je ne vois pas la fin
Avatar thumb
5ccccc
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j’ai le décodeur cgv etim1Trecepteur enregistreur tnt Hd quand j’enregistre mes films je ne vois pas la fin car il n’enregistre pas tout j’ai un disque dur externe formaté en Ntfs merci pour vos réponses et votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1j.si43251546, le 29/05/2018 à 18:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,pour un enregistrement en direct si votre film depasse 1h30 il faut appuyer 2 fois sur la touche REC comme indiqué sur l'ecran pour passer a 3h .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier55216131, le 29/05/2018 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Une précaution de base à prendre pour chaque enregistrement.
Compte tenue du peu de considération pour les téléspectateurs, les chaînes de TV ne respecte jamais les créneaux horaires des émissions / films diffusés.
Aussi je vous préconise de toujours :
- faire démarrer vos enregistrements 10 minutes avant l'heure donné par les programmes TV,
- programmer la fin avec au moins 20 minutes de plus.
Je pratique cette méthode depuis plus de 10 ans et sauf qq chaînes comme la C8 et d'autres de la TNT pas très professionnelles avec lesquels il faut élargir la fenêtre des enregistrements, celà donne de bons résultats.
Vérifier aussi l'heure de votre appareil.

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAAS2, le 29/05/2018 à 18:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir,
Une précaution de base à prendre pour chaque enregistrement.
Compte tenu du peu de considération pour les téléspectateurs, les chaînes de TV ne respectent jamais les créneaux horaires des émissions / films diffusés.
Aussi je vous préconise de toujours :
- faire démarrer vos enregistrements 10 minutes avant l'heure donnée par les programmes TV,
- programmer la fin avec au moins 20 minutes de plus.
Je pratique cette méthode depuis plus de 10 ans et sauf qq chaînes comme la C8 et d'autres de la TNT pas très professionnelles avec lesquels il faut élargir la fenêtre des enregistrements, cela donne de bons résultats.
Vérifier aussi l'heure de votre appareil.

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rich62514232, le 29/05/2018 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour, s'il s'agit bien du CGV - 70058 ETIMO STL 2, il faut savoir qu'il arrête d'enregistrer au bout de 3 heures d'enregistrement. C'est un réglage par défaut. Si le film dure plus de 3 heures, il faut entrer la durée réelle du film à enregistrer. Pour cela, lancer l'enregistrement en appuyant une fois sur la touche "enregistrer", puis appuyer une seconde fois sur la même touche pour entrer une durée de plus de 3 heures. >>>>Le problème peut venir aussi du fait que votre disque dur externe est formaté en NTFS, étant donné que le CGV - 70058 ETIMO STL 2 enregistre des fichiers par tranche de 4Go (comme en FAT32). Normalement, si le film enregistré dépasse les 4Go, le CGV - 70058 ETIMO STL 2 continue d'enregistrer en créant un fichier supplémentaire (ce qui fait que vous vous retrouvez avec au moins deux fichiers : la première partie de votre film se trouve sur un fichier de 4Go et la seconde sur un autre fichier). C'est énervant mais c'est le problème du FAT32 ! Le second fichier porte l'extension .mts1. Si vous voulez l'ouvrir pour voir la fin de votre film, vous devez le "corriger" en tapant .mts à la place de .mts1 dans le nom du fichier. C'est un peu contraignant, mais ça fonctionne. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tasspat, le 29/05/2018 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
voir capacite du dsique dur ou programmation ( prevoir marge d'enregistrement au moins de 10 mn pour le demmarage et 10 mn pour la fin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deni21266552, le 29/05/2018 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonsoir,
Mêmes réponses que les autres, il faut programmer l'enregistrement manuellement (sur le timer de l'appareil), avec un délai de 15 à 20 minutes en fin d'horaire "normal", car les chaînes TV ne respectent pas les horaires annoncés dans l'EPG (programme électronique sur ondes TNT). En FAT32 ou NTFS, les fichiers devraient se suivre par taille de 4 Go.
Bonne soirée.
En NTFS, il faut juste vérifier que le disque dur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deni21266552, le 29/05/2018 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ne dépasse pas 2 ou 3 To, parfois les très grosses capacités posent problème (à vérifier, je ne suis pas certain de ce dernier point).
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar15ccccc, le 29/05/2018 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de lire vos réponses et je vous remercie de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geo_52651661, le 29/05/2018 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

même réponse sur l'ajout de 10mn sur l'heure de fin présumée, d'ailleurs il manque une fonction qui serait de donner un nom à l'enregistrement car si on demarre un peu avant on a le nom de ce qui passe avant pour un film il faudrait pouvoir le faire avec l enregistreur, sinon il faut renommer de facon identique les deux fichiers sur l ordi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rich62514232, le 30/05/2018 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Dernier conseil : peut-être devriez-vous enregistrer sur clef USB (sauf erreur, les clefs sont toujours en FAT32) ou formater un disque dur externe en FAT32. C'est peut-être le NTFS qui pose problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar15ccccc, le 30/05/2018 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je vous remercie de vos réponses et de votre aide je crois que c'est mon disque dur externe 500go 3.0 qui pose problème j,ai fais un enregistrement comme vous m,avez conseille toujours le même problème JE vais essayer avec une cle usb formater en FAT 32 64 go a bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar15ccccc, le 30/05/2018 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

quand j’insère le disque dure externe ou la cle usb l'image saute et quand jre regarde mes enregistrements il y a aussi des sauts d'image ,je ne sais si c'est mon appareil qui est deffecteux?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deni21266552, le 30/05/2018 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Je dirai, dans un premier temps, que c'est plutôt la réception TNT qui est faible (votre antenne par exemple, sachant de plus que la réception est variable d'une chaîne à l'autre, en termes de qualité et de force). Si la réception est faible, il peut y avoir des pertes d'images, voir un fichier corrompu qui devient illisible au-delà de la position de l'enregistrement où à eu lieu le problème de réception. Pour vérifier, il faut essayer d'enregistrer un film complet sur une chaîne où la réception est optimale (on le voit en appuyant sur la télécommande le bouton "Info", une ou 2 fois de mémoire).
Toutefois, la panne du décodeur reste une possibilité !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tbt.23322612, le 30/05/2018 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désole mais je ne m'en suis pratiquement pas servi car j'ai ete oblige de changer de televiseur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar15ccccc, le 31/05/2018 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci DenisL5399 j'ai change l'antenne ça va mieux maintenant c'est le décodeur qui bloque je dois le débranche et le rebranche pour qu'il s’éteint

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deni21266552, le 31/05/2018 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, effectivement, si le décodeur ne s'éteint pas avec la télécommande, ce n'est pas tout-à-fait normal. Par contre, il y a des cas où en fin d'enregistrement, le décodeur reste allumé (mais n'enregistre plus), et il arrive qu'il faille d'abord appuyer sur "stop" de l'enregistrement, avant de pouvoir avoir la main sur le bouton on/off de l'appareil.
Ce sont des cas assez rares; probablement lié à des bugs, eux-mêmes liés aux problèmes de réception TNT qui est trop faible et des fichiers d'enregistrement qui deviennent corrompus de fait.
Je vous recommande quelques enregistrements programmés manuellement, sur une clé USB en FAT 32, et sur une chaîne TNT dont la réception est bonne. Si après ça vous avez toujours des problèmes, vous pourrez soupçonner le décodeur.
Personnellement, je trouve que ce décodeur fonctionne plutôt bien, mais il m'arrive d'avoir des problèmes d'enregistrement également, notamment du fait de la réception TNT qui est aléatoire et un peu faible chez moi.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur CGV
Donner votre opinion sur CGV
En cours...