Notice CHALLENGER 100

Forum CHALLENGER 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHALLENGER 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/06/2018
à 19:38
La soufflerie de chauffage
Avatar thumb
bilotcho
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
es ce que parmi vous il est arrivé que la soufflerie du chauffage qui passe par l'interrupteur AUXILLIAIRE sur le panneau de contrôle et ensuite pour la mise en route un petit coffret avec un interupteur 3 position centre O ,en haut grande hélice je présume grande vitesse et en bat petite hélice ,je pense petite vitesse ,j'ai testé le moteur ,il fonctionne,a l'arrivée de la mise en marche je n'ai que 4,98 volts,je ne comprends pas ce qui se passe ,merci de votre participation,bonne soirée cordialement roger

Répondre
Réponse de Avatar1jo la calade, le 25/06/2018 à 20:35
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
au sujet de la commande du ventilateur de chauffage
en haut marche forcée
milieu arrêt ventilation
en bas marche auto en fonction du réglage du chauffage au gaz
je n'ai jamais mesuré la tension, je pense qu'elle varie avec la chaleur demandé au chauffage gaz de "1" à "10" ou plus
Joel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bilotcho, le 25/06/2018 à 20:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
merci de vous intéresser a mon problème je n'ai pas de réglage de 1 a 10 mon ventilo ne se mets pas en marche quand j'appuis sur l'interrupteur soit grand vitesse ou petite vitesse cordialement roger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo la calade, le 25/06/2018 à 21:20
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Re bonsoir
quand je parle du réglage de 1 à 10 c'est celui du chauffage au gaz, sur mon CC plus la température demandée au chauffage est élevée plus le ventilateur "ventile"
joel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bilotcho, le 26/06/2018 à 08:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je pense que l'on a pas le même système car mon air pulsé ne se mets pas en fonction selon la température du chauffage a voir ,il y a aussi le frigo gaz je n'ai pas réussi a le faire fonctionné dans la cheminé au dessus de la bougie il y a de la laine de verre qui dépasse c'est normal et le cache en tôle pour nettoyer la bougie il faut dévisser la vis a gauche et faire sauter le rivet qui est derrière a droite,je pense que ça n'a jamais été démonté
d'aprés vous si pas de chauffage en route pas de ventilo qui fonctionne,merci pour tout ces renseignements ,je vais me pencher la dessus bonne journée cordialement roger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micheldu15, le 27/06/2018 à 06:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
avez vous testé le courant à votre interrupteur mesurer la tension a l'entré de l'interrupteur et ça valeur de sortie assurez vous que l' interrupteur en haut à droite soit bien allumé. Ci le voyant en haut et bien vert c'est probablement votre inter à deux vitesse qui ne fonctionnement plus.
Cordialement Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bilotcho, le 02/07/2018 à 08:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous
J'ai rendez vous le 06.07. a NARBONNE ACC pour vérification de tous les élements frigo,chauffage ventilo,et eau chaude,je vous tiendrez au courant ,merci a tous de votre participation ROGER

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bilotcho, le 10/07/2018 à 08:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je viens vous donner des explications concernant les problèmes électriques sur mon challenger 100, je me suis rendu chez un dépanneur NARB ACC ANNECY des personnes très compétentes qui ont tout vérifiés et mises aux normes ,la personne qui m'a vendu le camping car,un particulier a tout inversé les fils sur le panneau de contrôle ,maintenant tout fonctionne normalement,merci a tous ceux qui se sont préoccupés de mon problème ,maintenant j'ai acheté une tv dans le petit placard ou se trouve les branchements tv la fiche antenne ne tiens pas ou es que cette fiche encastrée qui comprend 1 Prise allume cigage ,1prise 12v et une prise 220 V se vend merci de votre participation cordialement roger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bilotcho, le 13/07/2018 à 08:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai résolu le problème la prise tv dans le petit placard, l'intérieur de la fiche tv ou s'encastre la fiche male avec le petit teton qui était dévissé resserer et hop pas besoin de changer la prise bonne journée cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur CHALLENGER
Donner votre opinion sur CHALLENGER
En cours...