Notice CHALLENGER Genesis 30

Forum CHALLENGER Genesis 30

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHALLENGER Genesis 30, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2018
à 16:55
Fusible de sécurité entre les deux batteries
Avatar thumb
pat25648
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
j'ai un souci avec la batterie secondaire du camping car, il semble qu'elle n'arrive pas à se recharger puisque je n'ai plus de courant dans la cabine résidence. Est-ce le fusible entre les deux batteries ou la batterie "morte". Je ne sais pas où se trouve le fusible en question, quand à la batterie, je l'ai démontée et mise en charge pour vérifier si elle prend la charge. Néanmoins, mon problème principal est de savoir où est ce "fichu" fusible.
Merci de m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar1lhomme pierre, le 19/07/2018 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut vérifier que le.voyant charge en parallèle des batteries est bien allumé sur le tableau de contrôle de la cabine. Si ce n’est pas le cas cela signifie que l’alternateur ne charge pas les batteries lorsque le moteur tourne. La marche en parallèle est détectée
Par un petit relais de la carte électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALBERT5547, le 19/07/2018 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, la mienne aussi ne tiens plus la charge. Elle a 6 ans. Je n' ai pas encore regardé d'où cela venais. Pour les fusibles il y en a dans deux boîtiers dans le coffre derrière le siège passager mais je ne sais pas s' il protègent les batteries.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat25648, le 20/07/2018 à 21:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de m'avoir indiqué où se trouvaient les fusible de sécurité des batteries, dans le coffre derrière le passager. J'ai changé les fusibles même si ceux en place étaient encore bons, au cas où. La batterie, j'ai décidé de la changer car, après l'avoir mise en charge pendant plus de 36 heures, elle est montée à 8 volts et 0,06 Ampères, donc elle me semble morte et bientôt enterrée (manière de parler!).

En ce qui concerne le voyant de charge en parallèle, je ne sais pas où est le voyant sur le tableau de contrôle de la cabine. Mais merci de m'en avoir parlé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Vos opinions sur CHALLENGER
1 débat
En cours...