Notice CHALLENGER Genesis 30

Forum CHALLENGER Genesis 30

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHALLENGER Genesis 30, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/06/2018
à 19:46
Lit pavillon
Avatar thumb
Tiphanie.86
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon lit pavillonnaire ( Challenger birthday 30 ), décidément...
Lorsque je souhaite reprogrammer le lit, je descends comme précisé à 20 cm et enregistre la position. Seulement après avoir fait cette manipulation, impossible de le descendre une nouvelle fois pour programmer la hauteur de l'échelle.
Avez-vous eu le cas ? Qu'elle manipulation est à faire car je ne peux pas remonter non plus.
Bien cordialement,
Tiphanie

Répondre
Réponse de Avatar1jacandreCC, le 18/06/2018 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bONSOIR Tiphanie.86,
Hélas je serai pas d'un grand secours je n'ai pas le même type de lit, j'ai un Project 2000.
Mais ton concessionnaire doit savoir te dépanner, c'est son rôle.
Bonne chance.
jacandré du 64 et toujours 82 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tiphanie.86, le 18/06/2018 à 20:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse, c'est un lit project 2000 que j'ai. Avez-vous eu ce problème ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacandreCC, le 18/06/2018 à 22:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
voici un mode de programmation posté sur ce site par un ami camping- cariste.
Je ne l'ai pas testé mais je sais que c'est bon car l'ai déjà posté avec une réponse positive.
Bonne chance l'Ami.
Jacandré.

- LIT PROJECT 2000 -

1 - Rabattre table et coussins
2 - Mettre le contact du lit avec la clé.
3 - Lit en position haute en butée avec le contact.
Si la literie ou autre, gêne et empêche ce contact l’activer à la main.
4 - Appui maintenu sur le bouton central caché (entre les flèches montée et descente) et appuyer sur la flèche montée jusqu’à ce que le voyant de la clé d’alerte s’allume au vert.

5 - Descendre le lit - Appui seulement avec la flèche descente à 20 cm sous plafond,
- Mémoriser cette position - appui sur le bouton central caché + appui sur flèche descente.
À droite les voyants montée/descente s’allument, maintenir l’appui jusqu’à leur extinction.
- La position est mémorisée.

6 - Répéter cette opération avec les hauteurs de l’échelle et à 20 cm des coussins de la banquette

7 - Après la dernière mémorisation le voyant vert de la clé doit s’éteindre.
Le lit est maintenant reprogrammé
- IMPORTANT :
Le lit doit toujours être en butée haute, sinon déréglage complet.
Perso j’ai mis une petite cale pour abaisser un peu cette butée haute, car quant ont a une couette cela fait une épaisseur supplémentaire et le lit touche le plafond sans toucher la butée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yveline66, le 18/06/2018 à 23:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'ai eu le cas plusieurs fois avec le lit de mon précédant camping-car challenger genesis 30 il faut réinitialiser comme l'indique jacandreCC mais surtout après faire en sorte que le lit arrive en butée, sinon il se dé-initialise à chaque fois et il faut le reprogrammer, j'ai mis un an à comprendre cela, la couette + les oreillers empêchaient une fois sur 2 que le lit aille en butée, comme ce n'était pas à chaque fois je ne comprenais pas d'où venait le problème. Bon courage et bon futur voyage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yveline66, le 18/06/2018 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Bonsoir
J'ajoute qu'une des premières fois j'ai dû aller chez un concessionnaire (loin de chez moi car en voyage) pour réinitialiser le lit et j'ai payé 42€, donc savoir le faire sans les concessionnaires permet des économies d'autant plus que ce n'est pas difficile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yveline66, le 18/06/2018 à 23:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Bonsoir je viens de mettre en fichier joint le mode d'emploi dans la rubrique notice (pas le premier document ) mais le deuxième plus court et plus simple à comprendre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonfilou, le 19/06/2018 à 05:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec ce lit pavillon project 2000.
En fait suivant la configuration on ne veut pas toujours la même hauteur de lit.
J'ai tout enlevé la platine project 2000 et j'ai mis 2 boutons poussoir avec 2 relais après la sécurité ceinture et fin de course et j’arrête de descendre ou de monter ou je veux.
Pour info le concessionnaire Challenger Lyon n'a jamais voulu me dépanner sur le coup.
Il fallait prendre un rendez vous et programmer une intervention.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipy44, le 19/06/2018 à 07:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Tiphanie. J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en suivant les conseils de jacandre cc.depuis tout marche.je te conseil de suivre à la lettre ces explications .j'ai également ajouter une cale de 3 cm pour atteindre plus facilement la buté.
bonne chance.jipy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lhomme pierre, le 19/06/2018 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J’ai eu le même problème,j’ai supprimé la carte électronique de commande et repris tout le système de commande du lit avec du relayage classique...si vous êtes intéressé je peux vous adresser le plan de câblage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tiphanie.86, le 25/06/2018 à 09:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je serais intéressé par le plan de câblage, pouvez-vous me l'envoyer sur mon adresse mail tiphaniecl@outlook.fr ?

Merci d'avance,
Tiphanie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Vos opinions sur CHALLENGER
1 débat
En cours...