Notice CHALLENGER Genesis 30

Forum CHALLENGER Genesis 30

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHALLENGER Genesis 30, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2019
à 12:50
Robinet cuisine
Avatar thumb
rudy57
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Je viens de récupérer mon CC de l'hivernage et dois malheureusement constater une fuite au niveau du robinet de la cuisine. La fuite semble provenir de la partie tournante sur le plan de travail.
Mes questions: 1. ce robinet est-il réparable? Si oui, comment procéder?
2. Si non, s'agit-il d'un robinet classique ou est-ce un modèle spécifique pour le CC? Si classique, je peux le trouver dans n'importe quel magasin de bricolage, je suppose.
3. Comment retirer le tiroir à couverts? Faut-il défaire une vis sur le côté?
Déjà merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1choupy03, le 01/03/2019 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Cela m'est arrivé aussi; il s'agit du corps du robinet qui a tendance à se desserrer à force d'être tourné de droite et de gauche.
Il faut demonter le robinet resserrer le corps (vis accessible sous le corps du robinet) et vérifier le joint qui assure l'étanchéité à ce niveau.
C'est un robinet classique (sans contacteur électrique)
Le tiroir à couverts se declipse simplement (Pas de vis)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rudy57, le 01/03/2019 à 14:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipy44, le 01/03/2019 à 19:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir Rudy 57
c'est peut être parce qu'il n'a pas servi depuis longtemps, ca nous est arrivé aussi
il suffit de remettre tout en route et au bout de 2/3 jours le joint va reprendre sa place
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rudy57, le 17/03/2019 à 12:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à tous . J'ai finalement changé le robinet. Comme je n'avais pas ouvert les robinets lors de l'hivernage ( il faut le laisser en position ouverte), l'eau résiduelle a gelée et la cartouche aurait du être remplacée. Un nouveau robinet de mon magasin de bricolage habituel, coûtant moins que la cartouche, la décision fut vite prise.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Vos opinions sur CHALLENGER
1 débat
En cours...