Notice CHEVROLET Corvette C5

Forum CHEVROLET Corvette C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CHEVROLET Corvette C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2017
à 17:19
Bruit moteur
Avatar thumb
philippe33860
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous. Je suis nouveau propriétaire d une corvette c5 de 1999 depuis peu. Elle a 98000 kms et parfait état. J ai déjà eu plusieurs américaines et connais un peu les V8. Hier j ai fait 550 kms et j entend un bruit (tic tic tic) au niveau des poulies et de la courroie. Il me semble également que la clim ne fonctionne plus de la même façon. Y aurait-il un rapport et y a t il un risque à faire à nouveau des kilomètres. Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous. Philippe

Répondre
Réponse de Avatar1pistouillette, le 30/12/2017 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Il me semble que serait bien le problème de la poulie Damper .
C'est une des rares maladies des corvettes avec le column lock bypass (blocage direction)
Je pense qu'il ne faut rouler avec dans cet état. Il faut la rebloquer ou la changer si elle s'est voilée .
Bonne fêtes .
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippe33860, le 30/12/2017 à 21:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre réponse. Par contre il me semble qu elle avait été changé avant mon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1corvetta, le 31/12/2017 à 23:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai eu moi aussi ce souci le probleme c est qu a revisser c est pas simple ! et a changer alors la ill faut demonter les roues le train avant pousser le radiateur car sinon on ne peut pas sortir la poulie !
une fois tout cela fait Elle se change en 5 minutes ! maintenant chevrolet a enfin changé ses poulies pas besoin d alller sur eB-- aux us
par contre changer les courroies et pompe a esu chez chevrolet prix correct par contre les courroies ailleurs
la poulie est en gros le seul default pour les c5 c6 c7 mais enfin chevrolet en a fait une nouvelle ! Une vidange par an !c est tout !
et autre souci pas de roue de secour !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippe33860, le 01/01/2018 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Merci de votre réponse et surtout meilleurs voeux à vous rt à vos corvette. Par contre en regardant bien hier j ai l impression que le bruit vient plus de la poulie DA. Pensez vous que je puisse faire 500 kms comme ça pour rentrer chez moi ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
51 avis
Aucune opinion sur CHEVROLET
Donner votre opinion sur CHEVROLET
En cours...