Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2015
à 22:40
Avec quoi restaurer un chassi 2 cv quels produits ect ect ??? Merci
Avatar thumb
valeriebebe59
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je suis alle sous ma titine (2cv6 de 1989)
chassis rouille et perforer par endroit donc j'ai sorti celui que j'avais afin qu'il me serve de support pendant la renovation mais avant de poser dessus je voudrai le traiter et proteger( ce chassis est pour refaire une 2cv pour mes jumeaux)Avec quoi comment dois je poncer meuler ect a blanc ou pas avant de mettre des produit et lesquelles .
Je vous remercie par avance pour vos reponses cordialement
V Genet

Répondre
Réponse de Avatar0nicktoi, le 08/04/2015 à 05:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je vous conseille un antirouille special corps creux(marque ferose ou equivalent)c est un produit curatif.un leger poncage suffit et il faut enlever la rouille non adherente.ce produit peut etre peint,avec du noir a chassis(peinture,surtout pas de blackson).bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPOO, le 09/04/2015 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai refait une traction citroen comme suit
1/degraissage de la tole au decapex + rincage
2/sablage de la tole
3/traitement au rustol CIP (pas le rustol standard du commerce ) le rustol CIP se trouve sur internet attention il met du temps à secher
4/ finir par un anti gravillon au pistolet et votre chassis est bon pour 30 ans

le probleme du chassis de la 2CV c'est qu'il est fait de tole pliée donc il se peut qu'il y ait deja de la corrosion inacessible entre les plis sauf faire completement trempeerr le chassis ce qui me semble difficile
j'ai aussi une 2CV et j'ai préferre ne pas applique ma méthode ci dessus qui a très bien fonctionné avec le chassis de ma traction , j'ai acheté un chassis galvanisé chez CASSIS
voila ce que je peux vous dire
bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...