Notice CITROEN 2CV

Forum CITROEN 2CV

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN 2CV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2017
à 10:11
Probleme d allumage
Avatar thumb
onurb30
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
les condensateurs que j hachette ne tiennent pas plus de 2000 km et ce que vous pourriez me donner la solution a ce probleme merci

Répondre
Réponse de Avatar1pjeanleon, le 24/03/2017 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, peut-etre s'agit'il d'un pb de surtension (?) Il faudrait faire tester l'alternateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar012basile, le 24/03/2017 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour

j’acheté toutes me s pièces chez mehari club a cassis et n’ai jamais de problème
basile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nerium, le 24/03/2017 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Eliminer le condensateur en installant un allumage transistorisé. Simple, radical et pas cher, voir sur le net.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1onurb30, le 25/03/2017 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

merci
je pense que c est un allumage electronic dont tu parles on ne m en a pas dit que du bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nerium, le 25/03/2017 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non, c'est un allumage transistorisé amplifiant un courant faible passant par les vis platinées qui ne s'abiment donc plus et ne nécessite plus de condensateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Michaãƒâ€šã‚â£ãƒâ‚¬ã‚â«lM9036, le 25/03/2017 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui voilà en fait c'est un peu le principe d'un relais en électricité, c'est le boitier qui prends l'intensité du courant et pas les vis platinées ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1onurb30, le 25/03/2017 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci du tuyau je ne connaissait pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pjeanleon, le 26/03/2017 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut! J'ai achete un allumage electronique, tres cher a mon gout, qui a tres bien fonctionne,......2 jours! Et je suis revenu au vis platinees..Il doit y avoir quand meme un autre souci ,les condensateurs ont normalement une duree de vie assez longue! plus que les vis elle meme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1onurb30, le 26/03/2017 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

merci mais il parait que certains condensateurs sont fabrique en chine et ne sont pas au top de plus quand je demonte les vis sont grillees

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Michaãƒâ€šã‚â£ãƒâ‚¬ã‚â«lM9036, le 26/03/2017 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour les allumages électroniques comme pour les condensateurs, il faut faire attention à la bobine utilisée, les bobines de Visa (marrons) ne sont pas compatibles avec un allumage électronique 2cv ni avec un système classique rupteurs-condensateur, leur résistance primaire (1,3 ohm) étant trop faible, elle peuvent détruire l'allumage ; pour tout ce qui est 2cv, il faut une bobine avec une résistance primaire d'au moins 3 ohms, celle d'origine (noire) en faisant 3,3.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nerium, le 26/03/2017 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Allumage transistorisé (30 euros) = pas d'usure des vis, pas de surchauffe de bobine, pas de soucis d'humidité........C'est vous qui voyez.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pjeanleon, le 27/03/2017 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

30euros ! je suis epate! Ou?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mercurius-5, le 22/04/2017 à 16:24
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
2

il y à plusieurs années j'avais trouver sur un magasine de 2cv comment refaire le condensateur en positionnant un condo acheté dans un magasin d'électronique à l'intérieur du boitier condensateur d'origine, depuis pas de problème même par matin très humide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Michaãƒâ€šã‚â£ãƒâ‚¬ã‚â«lM9036, le 24/04/2017 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ici ;)
http://repare-ancienne.com/le%20module%20d'allumage%20transistoris%C3%A9%20grandlaurent%20%20mgl%20special%20type%202cv.html

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...