Notice CITROEN AX

Forum CITROEN AX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN AX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2016
à 16:29
Ax ne veut plus redémarrer
Avatar thumb
JPASCALB3629
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon AX a calé en arrivant chez moi et depuis impossible à redémarrer ! Mon frere a regardé et la batterie est ok, les bougies aussi ! Il pense peut-être à la pompe à carburant qui n'alimente plus le moteur, quel est votre avis sur le sujet ?
un grand merci
JP

Répondre
Réponse de Avatar0MarineC5632, le 10/11/2016 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le souci et c'était la sonde de température. Depuis que je les changer plus de souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeTotom, le 10/11/2016 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu un problème avec le même symptôme. Il faut d’abord vérifier si les bougies sont séches (en démonter une après avoir essayé de la démarrer et vérifier si l'électrode est humide ce qui prouverait que l'essence arrive). Ensuite, vérifier avec un multimètre la pompe sous la banquette AR. Ca m'a coûté 180 € pour une essence avec MO et pièce d'occasion...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianC5286, le 10/11/2016 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pouvez vous me donner le modèle et si c'est une essence ou diesel je pourrai vous en dire un peu plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryC3756, le 10/11/2016 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour oui voir la pompe a essence j ai eu le probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gstew12hdi, le 10/11/2016 à 19:00
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Et oui c'est probablement la pompe (si c'est bien une AX essence injection).
La pompe se trouve sous la banquette arrière et doit normalement faire un petit bruit genre bzzzzz quand le contact est mis.
Si les fusibles sont bons et que la pompe est bien HS, il est assez simple de la remplacer mais coute neuve 60 et qque neuve et 30 et qque d'occaz.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jj1451, le 10/11/2016 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , tout d'abord si c'est la pompe on peut faire une nourrice pou tester debrancher l'arrive d'essence mettre un pt reservoir en hauteur avec un bouteille un tuyau et voir si cela va si ok c'est la pompe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClemenceC2844, le 10/11/2016 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le souci où je conduisais et elle callait impossible de redémarrer tout de suite et kk jours après elle redémarrait et c'était bien un problème de pompe... (ax essence de 1996)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvainD8027, le 10/11/2016 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis c'est la pompe à essence.
Pour le savoir c'est très simple, lorsque vous mettez le contact vous devez entendre la pompe qui se met en route, si vous n'entendez rien c'est bien elle qui est en cause.
A ce moment là vous enlever la banquette arrière afin d'atteindre le réservoir et la trappe sur laquelle est fixée la pompe, vous démonter celle ci et vous la remplacer par une pompe neuve.
Filip

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudD3619, le 10/11/2016 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la batterie est OK mais est elle chargee? Si non c est peut ettre l alternateur...

Un moyen de verifier ; le courant doit etre plus eleve lorsque le moteur tourne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LouisM9569, le 11/11/2016 à 02:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , sa peux venir aussi de l alimentation electrique faut regarder de se coter aussi pas obliger que sa sois la pompe a voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick064, le 11/11/2016 à 05:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai payé plus cher, mais d’après ce que j'ai compris, c'est selon les modèles.
Je pense m'être fait arnaquer...
Comme dit ici:
- pas de petit bruit au contact (bzzzzz)
- lors des premières tentatives, le moteur commençait à tourner puis s'étouffait à l'accélération
- le démarreur tourne mais le moteur ne suit pas
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierR4444, le 11/11/2016 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cela est arrivé à mon épouse il y a quelques moi.(AX essence 1 litre).La pompe située dans le réservoir a lachée?Pour tester,mettre un tout petit peu d'essence par l'admission et tenter de démarrer (très peu d'essence sinon vous pouvez bloquer le moteur).Si elle démarre 3 à 4 seconde c'est que ces la pompe.
Neuve ,il faut compter environ 200 euros et d'occaz 60.Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlisonB7996, le 11/11/2016 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même soucis et c'était l'alternateur.
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AdrienM1365, le 14/11/2016 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
2 options s'offrent à vous. Pompe immergée HS, accessible sous la banquette arrière, il faut la tester en direct car si le courant passe bien, elle peut aussi être grippée donc assurez vous qu'elle tourbe bien le la branchant directement sur la batterie.
Si elle tourne, il faudra dans ce cas vérifier le fusible relais dans le compartiment moteur sous le calculateur (à droite de la voiture). C'est une pièce en général rouge connectée via une grosse multibroche.
J'ai eu ce problème de relais fusible, ça coûte 20/30e en casse auto.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...