Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2014
à 14:32
Bruit au roulage sur chaussée abîmée
Avatar thumb
cwiedem
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je perçois un bruit qui semble provenir de derrière le tableau de bord et ressemble à une sorte de cloc-cloc comme si des objets étaient mal calés dans la boîte à gants sur route un peu mauvaise ....
Quelqu'un a t'il remarqué la même chose et trouvé la solution ???
Berlingo multispace de septembre 2013
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1brolajeter, le 16/04/2014 à 15:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai exactement la même chose et ce bruit apparaît aussi quand je suis un peu en sous-régime.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patabois, le 17/04/2014 à 08:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
le mien est de 2009 mais je n'ai pas ce bruit
désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tadeke, le 17/04/2014 à 11:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
J'ai un berlingo XTR, grip control et pneux latitude tour michelin sur jantes 15 ", de juin 2013, 7000 km ce jour, et je constate sur mauvaise route des bruits qui me paraissent remonter via les suspensions au niveau de la direction, du volant. Sur bonne route plus de bruit. Mon avis est que cela vient de la conception de la voiture, ce qui est un peu étonnant car c'est tout de même le chassis du c4 picasso, mais ce n'est qu'un utilitaire amélioré, alors !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cwiedem, le 17/04/2014 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Citroën est intervenu sur mon berlingo et ils ont changé les coupelles d'amortisseurs et des silent blocs
Cela a atténué un peu les bruits mais pas supprimes complètement
Je crois que je vais la ramener à nouveau
Il a 4000km et ce n'est pas normal d'avoir ces bruits
J'avais aussi lu sur un forum que les barres stabilisatrices pouvaient être en cause mais c'était sur des modèles de 2006 .....
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tadeke, le 17/04/2014 à 19:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je confirme la réponse de "cwiedem" concernant coupelles et amortisseurs défauts récurrents sur nombre de modèles PSA. J'avais un xsara picasso qui avait ces bruits et savait d'où ils provenaient gràce aux divers forums. Suite à une casse ressort de suspension, heureusement à 40 km/h, je n'ose penser si cela était arrivé à 130 km/h en train de doubler sur autoroute. Bref, les 2 ressorts + amortisseurs + coupelles + silents blocs + 1 barre stabilisatrice ont été changés. Après plus de bruits du tout, il n'y a donc pas que le berlingo qui a ce défaut, mais à 4000 km "cwiedem" c'est surprenant !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mansuykev, le 19/04/2014 à 09:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Je possède un berlingo multispace de décembre 2010,
Dans les ronds points ou dans certains virage j'entends comme le bruit
D'un petit objet qui roule dans mon tableau de bord.
Plus précisément dans la petite boîte à gant côté conducteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...