Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2019
à 16:01
Déménagement
Avatar thumb
Edin82936271
20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vais bientôt déménager, et faut se rendre à l'évidence ma clio va être trop petite. J'envisage de louer un utilitaire. Est-ce que c'est facile de conduire avec, surtout quand on a pas l'habitude ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0m.to34364161, le 25/03/2019 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

hyper simple:)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jona24261655, le 25/03/2019 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le citroën berlingot et très spacieux et agréable à conduire je l ai utilisée pour mon déménagement machine à laver table de cuisine tienne sans problème on peut même prendre une remorque le moteur et robuste bon déménagement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0agne12234453, le 25/03/2019 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,il vous faudra sans doute quelques jours pour avoir « le compas dans l œil » mais elle se conduit bien comme une voiture et non comme un camion ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0asen11662446, le 25/03/2019 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi j'ai un berlingo qui est un ptit utilitaire. Pour déménager si vous n'avez que ça vous allez devoir faire pas mal d'aller-retour car les canapés, lit, matelas ne vont pas rentrer. On a un Master surélevé au travail et nous nous en servons pour nos déménagements perso et c'est très simple à conduire et manoeuvrer. Ce qui peut faire peur c'est que souvent il n'y a pas de rétroviseur au milieu car les portes arrières sont opaques donc il faut un peu plus faire attention pour se garer. Pour info je suis une femme d'à peine 1m65 et pas de souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exil42113311, le 25/03/2019 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour . alors oui un utilitaire c'est facile a conduire mais : il faut faire attention au gabarit hauteur largeur genre en hauteur les voie a péage a vérifié surtout en manoeuvre prendre le temps si vous n'etes pas habitué . si beaucoup de route bien faire gaffe au chargement d'abord les chose lourde au fond pret du poste de conduite . faites attention a l'inertie ( dans un virage tout va bouger tenez vraiment bien votre volant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0scou23645543, le 25/03/2019 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce véhicule se conduit comme une voiture classique. Il faut simplement prendre l'habitude du gabarit en largeur et faire attention aux rétroviseurs façon Dumbo. Sinon elle n'est pas si longue que l'on peut penser. en synthèse, il n'y a aucune inquietude à avoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soph26245121, le 25/03/2019 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Bien entendu pour tout ce qui est manoeuvre il faut prendre en compte l'encombrement du véhicule qui est un peu supérieur à une citadine, mais autrement il n'y a aucune différence de conduite (à moins de louer un modèle sans option - genre pas de direction assistée...). Bon déménagement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juli32154265, le 25/03/2019 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui sa se conduit facilement Mais il faut faire attention au angle mort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joce31334331, le 25/03/2019 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très facile, bon rayon de braquage et on peut bien le charger. J'ai fait 3 déménagements avec le mien, niquel !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vill64215161, le 25/03/2019 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu deux Berlingo. Aucune différence à la conduite avec une autres voiture plus petite. C'est très facile à prendre en main. J'ai aussi un renault trafic. Ca se conduit très bien. Au pire, le temps d'adaptation n'est que de quelques km...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nana64564626, le 25/03/2019 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour . Cest une voiture très agréable à conduire . Même si nous sommes un peu plus haut , on en prend vite l'habitude et repasser à une voiture « basse » est désagréable bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labe12463611, le 25/03/2019 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, franchement moi j'avais un berlingo et cela se conduit super bien. Nous avons fait d'ailleurs nos 2 déménagement grace à lui. Bon courage pour la.suiteBelle journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vale42425122, le 25/03/2019 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le Berlingo se conduit très facilement. Comme votre Clio en fait!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hyon14256663, le 25/03/2019 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Évidemment le gabarit change un peux et si l'utilitaire n'a pas de vitre latéral arrière, les angles morts sont nombreux mais le fonctionnement est le même qu'une voiture. Rien de bien compliqué...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hele41652652, le 25/03/2019 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Oui c est très facile à conduire cslt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cyri34435121, le 25/03/2019 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est plus gros donc pas évident pour se garer et plus gros qu'une Clio donc plus d'espace pour la conduite mais ça se prend très bien en main rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri51253165, le 26/03/2019 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Oui ces véhicules se conduisent très bien et sont très maniables. Mais le mien n'est pas un utilitaire !!Espérant vous avoir un peu éclairer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil15342431, le 26/03/2019 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Personnellement nous avons acquis un berlingot par nécessité familiale et même avec deux sièges bébé il y à encore beaucoup de place. Pourtant c'est spatiophage un enfant. Pour ce qui est de la conduite c'est exactement comme n'importe quel voiture. Faut juste une petite période d'adaptation parce qu'on est un peu plus haut qu'une Clio et que le levier de vitesse est aussi un peu plus haut. Mais sinon c'est tout pareil. Apres faut pas non plus conduire ça comme une formule un. Çà reste un utilitaire. Si c'est plus un utilitaire style camionnette faut faire attention au gabarit du véhicule et aux ponts. Voila. Normalement tout va bien se passer. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0niko23664531, le 27/03/2019 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le berlingo est très facile à conduire. même pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de conduire des véhicule de cette dimension.Par ex: ma femme ne conduisais que des citadines et pourtant elle à pris aisément le berlingo en mains.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kein42235424, le 04/04/2019 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui personnellement je trouve cela facile, il faut juste faire attention au gabarit, prendre large les virages et puis à la hauteur pour les trémies, mais sinon c'est maniable.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...