Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2018
à 22:58
Fuite et problème dans la direction
Avatar thumb
Jodidadou
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!!
Après un long trajet, j'ai retrouvé une flaque de liquide à l'avant droit et quand j'ai voulue utiliser mon véhicule il as de grosse difficulté à tourner. Est-ce quelqu'un pour savoir ce que cela peut être et si cela n'ai pas trop compliqué à réparer. D'avance merci !!

Répondre
Réponse de Avatar0chap45613522, le 10/07/2018 à 03:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Fuite de liquide de direction assistée pompe hs ou flexible ou crémaillère de direction faut se coucher sous la voiture et chercher d ou ça viens dans tout les cas si on est pas mécano vaut mieux passer au garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0deni33636642, le 10/07/2018 à 07:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir en urgence un garage... peut être là courroie de distribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 10/07/2018 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Quel est le modele de votre berlingo,en general il n y a JAMAIS de probléme de ce genre sur ces véhicules,d après ce que vous nous dites je pense a un flexible crevé (Excessivement rare) mais il faut en trouver la cause ,mlauvais remeontage suite a intervention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DomEltro, le 10/07/2018 à 09:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour.
Il est certain que c'est une fuite majeure de l'huile hydraulique d'assistance de direction. Je n'ai plus mon Berlingo diesel (je suis passé à l'électrique), mais :
* de mémoire le réservoir de liquide hydraulique est à gauche quand on regarde la voiture;
* la localisation de la flaque doit t'aider;
* rechercher d'abord un raccord ou un flexible avec la trace de fuite;
* la suite est plutôt technique (même avec la Revue Technique Automobile), je crains que ce ne soit passage chez ton garagiste préféré (et de confiance).
Salut !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0than62516536, le 10/07/2018 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr verifier reservoir liqiide de direction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robert26110, le 10/07/2018 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si vous avez des difficultés à tourner le volant c'est que c'est du liquide hydraulique de la direction assistée. pour la réparation tout dépend si c'est juste une durite qui s'est débranchée ou si elle s'est percée ou si c'est la pompe hydraulique ou le vérin de direction qui fuitent. Il faut regarder mieux pour savoir.
Cordialement
JR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jodidadou, le 10/07/2018 à 11:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce problème date de 2 mois donc maintenant il m'ai dur de localiser la fuite en tout les cas le niveau du liquide de direction est bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jodidadou, le 10/07/2018 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour le modèle c'est un citroen Berlingo 1.9D 1998 Je n'ai pas d'autre infos

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...