Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2016
à 13:14
Informations generales
Avatar thumb
Yacome
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens d'acquerir un Berlingo HDI 110 "05/2010"d'occasion.
Je recherche des informations générales pour le moment,
Utilisation, FAP, courroie de distribution, pannes courantes,etc...
La consultation des notices va assurément élargir mes connaissance et satisfaire ma curiosité!
Cordialement
Yacome

Répondre
Réponse de Avatar1robert26110, le 26/04/2016 à 10:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je constate qu'il n'y a pas trop de réponses. C'est vrai que la notice donne de bonne informations. Concernant les pannes connues, ce sont celles du moteur psa 1.6 16 soupapes. Problèmes de turbo dû à des fuites aux injecteurs. Pour cela il est recommandé de vérifier et éventuellement de resserrer leur fixations à chaque entretien. Problème concernant la petite chaîne entre les deux arbres à cames à remplacer avec leur tendeur mais à un kilométrage élevé. Problème de l'articulation d'en renvoi de câbles de la sélection de vitesse au niveau de la boite. Quand ça arrive vous avez le second rapport qui saute lors des rétrogradages. Normalement pris sous garantie par Peugeot même lorsqu'elle finie. Certains ont eu des problèmes avec les articulation de l'écran GPS.
Sinon, personnellement j'ai un modèle de 02/10 qui n'a pas beaucoup de Kms que j'ai acheté d'occasion il y a deux ans et demi et à part le problème de sélecteur qui a été remplacé, tout fonctionne parfaitement. J'oubliais, les joints de portes avant qui se déchirent assez rapidement que j'ai remplacés.
Je n'ai pas plus à dire, si d'autres ont eu vent de problèmes supplémentaires, peut être viendront ils les énumérer.
Cordialement JR
JR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robert26110, le 26/04/2016 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

rebonjour, correction, concernant les problèmes moteur ma réponse précédente et valable, par contre le reste concerne le 3008 hdi, désolé.
JR

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...