Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2015
à 15:58
Notice
Avatar thumb
Montesjosé
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche à connaître la procédure de remplacement des plaquettes de frein avant. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1robert26110, le 03/11/2015 à 09:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne saisi pas bien le rapport avec le titre "notice". De toutes façons, la procédure varie en fonction du modèle, du moins de la marque d'étrier monté. Donc sans cette information personne ne saura vous répondre. Je dis cela, car je suis presque sûr que chez PSA c'est comme partout, ils ont montés différents équipements suivant les dates de fabrication.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1locoma3979, le 04/11/2015 à 10:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,
Pour ce qui me concerne j'ai confié mon véhicule à un garagiste qui s'est chargé du remplacement des plaquettes arrières. L'intervention m'est revenue à 106€ dans la région de La Châtre.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dr frishmouth, le 04/11/2015 à 11:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si tu veux bricoler ta voiture tu as intérêt a posséder la RTA.
Selon la RTA page 108 : 1-faire levier pour repousser le piston avec un gros tournevis entre le piston et la plaquette extérieure, 2-déposer la vis de colonnette inférieure en maintenant la colonnette. 3-Dé-serrer la vis de colonnette supérieure en maintenant la colonnette.4-Basculer l'étrier vers le haut et enlever les plaquettes..Contrôler les pistons, les soufflets et les disques et repousser le piston a fond dans son logement pour laisser un espace maximum aux nouvelles plaquettes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lasti, le 04/11/2015 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la première chose à faire est de voir le type de montage si tu démonte tes plaquettes tu verra la forme. Sur oscaro ya les photos.
Après c'est pas compliqué, tu suis la procédure du commentaire précédent. Il faut prévoir un jeu de clé torx pour ouvrir l'étrié.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lasti, le 04/11/2015 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la première chose à faire est de voir le type de montage si tu démonte tes plaquettes tu verra la forme. Sur oscaro ya les photos.
Après c'est pas compliqué, tu suis la procédure du commentaire précédent. Il faut prévoir un jeu de clé torx pour ouvrir l'étrié.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...