Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2016
à 18:33
Nouveau berlingo utilitaire boîte pilotée etg6 (automatique).
Avatar thumb
kdo974
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je cherche des avis (pour ou contre) des utilisateurs de Citroën utilitaire avec boîte pilotée ETG6 (boîte de vitesse automatique).
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Gégé 23, le 04/04/2016 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonsoir. Je possède un Citroën Berlingot avec boite ETG6. Je peux vous assurer que c'est un plaisir de rouler. La boite est super souple. On ne sent pratiquement passer les rapports. Avant, j'avais une Renault Clio avec boite pilotée Quickshift 5 vitesses qui ne me donnait pas entière satisfaction ( boite molle, sursauts au passage des rapports, pas de reprise pour effectuer un dépassement....) Je conseille sans problème cette voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacouille54, le 05/04/2016 à 09:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
J'en suis à mon 3ième berlingo, et ma dernière acquisition date de décembre 2015.
Our ce dernier achat, j'ai opté pour la version shine 100 à boite pilotée ETG6. Après 11000 kms parcourus, je ne peux que recommander ce choix. Bien que les passages 1-2 et 2-3 soient un peu lents à mon gout, la conduite souple et surtout très reposante compense largement ce petit défaut inhérent à ce style de boite, Avec un peu de pratique on arrive à gommer quelque peu ce problème en soulageant légèrement l'accélérateur au moment du passage de la vitesse.Pour le reste, c'est un régal. En montagne, j'utilise la position M (manuelle) et les commandes au volant. Tout en étant en position A (automatique), on peut toujours rétrograder avec ces mêmes commandes, ou forcer le passage d'une vitesse supérieure. Sinon, la boite s'adapte à votre conduite, passage cool des vitesses sans monter dans les tours si on conduit tranquille, ou montée franche en régime si on accélère franchement. Pour les dépassements, on écrase l'accélérateur, la vitesse inférieure est enclenchée si nécessaire et l'accélération peut être optimale.
Autre bon point, ma consommation avec le moteur blue HDI,tourne aux environs de 5,6 litres en mixte et 6,1 litres sur autoroute. J'ai une conduite cool, mais avec ce genre de véhicule, c'est ce que l'on recherche.
Je ne sais pas si mon prochain véhicule sera un Berlingo, mais sans conteste, ce sera une boite pilotée ou automatique.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kdo974, le 05/04/2016 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je remercie pour le retour d'information. quel est le modèle ou année de votre Berlingo.
J'ai un projet d'achat du nouveau Berlingo bleuhdi 100 Etg6.

Aussi quand le véhicule est chargé, y a pas de souci pour le passage des vitesses ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacouille54, le 05/04/2016 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est le model blue HDI 100CV shine avec la boite ETG6 (qui est programmée différemment par rapport à l'ancienne BMP6). options caméra de recul et attelage
Mon véhicule acheté neuf en décembre 2015 a donc 4 mois et 11000 kms.
Aucun problème jusqu'à ce jour
Seul à bord, en charge ou en tractant mon ulm sur une remorque, aucun soucis avec la boite pilotée.
J'ai fait 200000km avec le précedent sans problème non plus.
et 200000 avec celui d'avant mais en boite manuelle.
Le berlingo est pour ma part un véhicule fiable. La dernière version que j'ai actuellement a été grandement améliorée par rapport aux versions précédentes.
Les plus
Agréable à conduite (boite ETG6)
Espace
Modularité (3 sièges séparés à l'arrière que l'on peut retirer)
consommation raisonnable

Moins
Places arrières pas trop confortables

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar119cloclo, le 05/04/2016 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

j'ai une berlingot etg6 depuis 2 ans rien a dire ,je ne reviendrai pas a une boite manuelle.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...