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Bonjour, Je possède un vieux Berlingo 1.9 D de 2002.
Mon souci est le démarrage à chaque fois à froid.
Le circuit de gasoil n'est plus en pression. Je dois avoir une arrivée d'air dans le circuit.
Je dois agir sur la pompe à gasoil plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit en pression et là, le moteur démarre au quart de tour.
Après durant toute la journée, mon véhicule démarre sans problème.
La nuit passe et le matin suivant, pareil : plus de pression dans le circuit.
J'ai déjà changer la pompe à gasoil complète.
Que dois je faire ?
Quel test pour trouver la fuite ? merci
Réponse de ft21120, le 12/04/2018 à 22:00
Bonjour,
Envoyer un merci ?Démarrage par temps froid difficile sur ce type de véhicule , l'alimentation GO n'est pas en cause, par contre il se peut qu'il y ai une perte de compression sur un cylindre donc une micro fuite sur joint de culasse, (hé oui le métal au froid se contracte et se dilate au chaud), rien d’alarmant mais pénible en période de grand froid, donc soit joint de culasse à faire soit protéger le moteur pour qu'il est chaud !!
Réponse de mickey30200, le 13/04/2018 à 08:29
Effectivement, j'ai l'impression que la météo influence cette panne.
Envoyer un merci ?Et surtout quand le moteur est chaud (qu'il a fonctionné même 5 mns), le véhicule redémarre sans problème (même moteur arrêté depuis 1 h).
Je n'ai aucune idée sur le cout pour changer le joint de culasse, mais je ne veux pas trop investir sur ce Berlingo.
Protéger le moteur pour qu'il est chaud ? Mettre un carton (par grand froid) sous le capot suffirait ?