Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2018
à 20:32
Perte pression circuit gasoil - des conseils ?
Avatar thumb
mickey30200
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je possède un vieux Berlingo 1.9 D de 2002.

Mon souci est le démarrage à chaque fois à froid.
Le circuit de gasoil n'est plus en pression. Je dois avoir une arrivée d'air dans le circuit.
Je dois agir sur la pompe à gasoil plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit en pression et là, le moteur démarre au quart de tour.
Après durant toute la journée, mon véhicule démarre sans problème.
La nuit passe et le matin suivant, pareil : plus de pression dans le circuit.

J'ai déjà changer la pompe à gasoil complète.

Que dois je faire ?
Quel test pour trouver la fuite ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ft21120, le 12/04/2018 à 22:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Démarrage par temps froid difficile sur ce type de véhicule , l'alimentation GO n'est pas en cause, par contre il se peut qu'il y ai une perte de compression sur un cylindre donc une micro fuite sur joint de culasse, (hé oui le métal au froid se contracte et se dilate au chaud), rien d’alarmant mais pénible en période de grand froid, donc soit joint de culasse à faire soit protéger le moteur pour qu'il est chaud !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickey30200, le 13/04/2018 à 08:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, j'ai l'impression que la météo influence cette panne.

Et surtout quand le moteur est chaud (qu'il a fonctionné même 5 mns), le véhicule redémarre sans problème (même moteur arrêté depuis 1 h).

Je n'ai aucune idée sur le cout pour changer le joint de culasse, mais je ne veux pas trop investir sur ce Berlingo.
Protéger le moteur pour qu'il est chaud ? Mettre un carton (par grand froid) sous le capot suffirait ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...