Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2016
à 17:51
Sur mon berlingo à gauche au dessus du réglage des phares il y a 3 boutons
Avatar thumb
jonquille 4470
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, dont 2 je ne sais pas à quoi ils peuvent servir l'un est marqué esp off et l'autre éco off merçi pour l'explication

Répondre
Réponse de Avatar1djo8369, le 05/12/2016 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour pouvoir vous répondre il nous faut l année de votre véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1croqcodille2001, le 05/12/2016 à 20:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ESP sert à la stabilité du véhicule en cas de survirage ou de sous virage l'ESP agit sur la trajectoire du véhicule.il gère le freinage et parfois agit sur le régime moteur.A mettre hors service sur la neige et sol glissant car on n'arrive plus à contrôler le véhicule.
ECO sert a la conduite eco et empêche de trop monter en régime moteur pour faire des économies de carburant et vous oblige à gérer votre conduite. pour plus de renseignement il y a des tutos sur youtube bien expliqué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentC1133, le 05/12/2016 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ESP système de sécurité correcteur de trajectoire "anti sortie de route" à ne désactiver que dans d'excectionnels cas (si on ne sait pas à quoi sert et comment fonctionne l'esp, je pense qu'il vaut nieux ne jamais le désactiver)
ECO off (je ne l'ai pas) j'imagine que le moteur fonctionne en mode économie de carburant et de performances. ça doit etre suffisant au quotidien. en cas de besoin ou d'envie, si on désactive ce mode, on doit retrouver un mode normal de fonctionnement du moteur. je ne suis pas sûr mais je pense que c'est dans la notice.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LysianeL5161, le 05/12/2016 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est pour désactiver les fonctions, qui ont été réglées en automatique : eco start and stop, et esc = gonflage pneus. Tout est indiqué dans le manuel p 35;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeD2184, le 05/12/2016 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas ces boutons sur ma Berlingo mais d'après ce que je sais l'ESP 'Electronic Stability Program' permet un meilleur contrôle du véhicule lors des freinages.
Quant à la fonction Eco elle permet de mieux gérer votre consommation de carburant en limitant les accélérations par exemple ce qui peut donner l'impression d'une voiture plus poussive. J'ai cette fonction sur une autre voiture.
N.B. : je ne suis pas mécanicien.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreG7294, le 05/12/2016 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Esp est l'antipatinage, sur off il est désactivé.
Eco correspond au système start and go qui coupe le moteur au feu rouge par ex. Sur off ce mode est desactivé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceD7124, le 06/12/2016 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée, notre berlingo est plus ancien et n'a pas ces boutons.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianL6332, le 06/12/2016 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'"esp" est un équipement optionnel de sécurité active d'antidérapage destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile1.("on" = actif et "off"= inactif.). L'"eco" aussi optionnel permet de réduire la consommation mais induit une perte de puissance. Pour désactiver l esp il faut appuyer sur le bouton pendant 30s avec le moteur en marche.

Et vous verrez le voyant esp off s éclairer sur le tableau de bord faites de même pour réarmer le système

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentC1133, le 06/12/2016 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ESP n'est pas optionnel, il est obligatoire depuis fin 2014 et même depuis 2011 sur les nouveaux modèles. quant à les désactiver sur la neige, il faut vraiment des circonstances particulières pour nr pas faire plus de mail que de bien... depuis 5 ans que je conduit le berlingo, quelques soient les conditions, il ne s'est déclenché qu'une fois et c'est moi qui "jouait sur a neige...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CecileG8743, le 06/12/2016 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon Berlingo est de 2007, il n'a pas ces boutons. Mais vous avez votre réponse grâce à d'autres personnes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...