Notice CITROEN Berlingo

Forum CITROEN Berlingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Berlingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2013
à 18:38
Voyant "stop".
Avatar thumb
ANAIS30
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

Bonjour, depuis deux jours, un "bip" d'alerte retentit et le voyant "STOP", dans le rond du compteur, clignote. Cela me l'a fait à deux reprises aujourd'hui. Donc, je m'arrête, je coupe le contact, ensuite je redémarre et le voyant reste éteint. Quelqu'un connait-il la panne qu'il peut, éventuellement, y avoir?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1kolibris, le 15/10/2013 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai déjà rencontré ce problème il s'agissait du contacteur du frein à main. Cependant vérifiez également le niveau du liquide de frein cela peu également provenir de là si le liquide est trop bas. Cordialement. Kolibris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANAIS30, le 15/10/2013 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, normalement tout a été vérifier. Par contre, cela me l'a refait, tout à l'heure, j'ai arrêté le moteur et je suis sorti de la voiture pour ouvrir le capot, et là, le ventilateur (radiateur) tournait en continue. Alors j'ai attendu un peu, et j'ai pu repartir sans que le voyant se rallume. Je crois que le liquide de refroidissement ne circule pas... Merci de m'avoir répondu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serviere, le 15/10/2013 à 13:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
9

J'ai déjà eu ce problème sur le mien et ça venait en fait de la sonde de température du moteur, regardez si l'aiguille de température ne se met pas à bouger quand l'alerte s'enclenche (STOP clignote + BIP), par bouger je veux dire des montées et descentes répétées, la seule solution pour ça c'est de faire changer votre sonde chez Citroën, ça coûte environ 50€.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANAIS30, le 15/10/2013 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à SERVIERE, pour sa réponse, mais je pense que cela est plus grave. Je vais passer chez le garagiste, en espérant qu'il pourra y jeter un œil !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANAIS30, le 16/10/2013 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis, donc, allée chez CITROEN, et le mécanicien m'a confirmé que le souci venait surement de la sonde. Il a touché, juste histoire de me montrer, le fil de cette fameuse sonde et depuis, le voyant ne s'est pas rallumé... En tout cas, "Bravo" et "Merci" à SERVIERE, pour son diagnostic. Cela me rassure!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...