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26/11/2018
à 09:25
Acoup et perte de puissance sur berlingo 1l6 hdi
Manu 27500 13 réponses
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bonjouracoup et perte de puissance sur mon Berlingo 1l6hdimerci
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Réponse de JEAN13313535, le 26/11/2018 à 14:05
j'ai aussi ce pb, mais je m'en arrange car ça intervient en 5ème à vitesse 80/90km/h, en accélérant ça disparaît et en 4ème pas de pb je pense qu'il faut aller passer la voiture au diagnostic d'électronique (la fameuse valise dont bp de garages sont maintenant équipés, AD...) pour détecter si un capteur n'est pas en faute car maintenant, toute régulation est électronique, surtout si vous avez une grosse perte de puissance je vous invite à le faire et en tt cas poser la question au garageJL.C
Envoyer un merci ?Réponse de DANI21656453, le 26/11/2018 à 16:54
possible problème mauvaise arrivée de gasoil filtre sale
Envoyer un merci ?Réponse de DANI51524224, le 26/11/2018 à 18:00
Bonjour, je ne possède plus ce véhicule, mais votre panne me fait penser au turbo. Nettoyez le débit mètre en premier et vous verrez si cela va mieux
Envoyer un merci ?Réponse de DANI35121542, le 26/11/2018 à 18:44
Il y a beaucoup de causes.Pompe injection défectueuse, arrivée de gazoil bouchée, filtre à gas oil bouché filtre a air bouchévanne egr encrassée durite arrivée gaz oil pliée ou coupéeréservoir plein de saletè injecteurs mal tarrés manque de compression due au moteur qui a la segmentation usée etc etc...cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de JEAN24523541, le 26/11/2018 à 18:56
Sans doute est-ce que tu roules trop à bas régime du moteur, ce qui a pour conséquence d'encrasser le circuit de sortie des gaz brûlés. Le moins onéreux serait d'aller chez Mi--s ou f-v ils vendent un produit ad'hoc pour décrasser le moteur. Il faut mettre ce produit dans le réservoir quand il n'y a plus beaucoup de gaz-oil et rouler quelques km à haut régime (4000 t/mn ou plus). ça consomme et ça fait du bruit, mais c'est efficace, sauf si la saleté a encrassé la vanne EGR. Dans ce cas, sauf si tu es doué en mécanique diesel, tu devras aller au garage. Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de G.GA64535255, le 26/11/2018 à 20:07
Y a t'il le voyant anti pollution allumé ?Sinon, voir si la grosse durite du turbo ne s'est pas déboité
Envoyer un merci ?Réponse de CLAU63644362, le 26/11/2018 à 20:16
désolé mais aucune édit
Envoyer un merci ?Réponse de Manu 27500, le 27/11/2018 à 12:11
Merci à tous pour vos réponse hiere un pote a fais diag sur le Berlingo et aparament ça serais vanné de vibroquin elle sert à dire au calculateurs quand les les pistons sont en haut pour envoyer le gasoil j'ai commender la pièce je l'es demain je la fais monter le capteur pmh et je vous dit ça
Envoyer un merci ?Réponse de JIMM62465511, le 28/11/2018 à 13:25
Bonjour. Un grand classique de ce type de véhicule est une fuite au niveau des injecteurs. Cdlt/
Envoyer un merci ?Réponse de FURE14323252, le 28/11/2018 à 13:50
pour moi c'était le capteur PMH du vilebrequin, une fois remplacé plus de problème coup dans les 75 euros dans un garage généraliste bonne chance cf
Envoyer un merci ?Réponse de DRO@55611465, le 28/11/2018 à 14:16
Changer de voiture est la bonne solution il faut bannir le diesel.
Envoyer un merci ?Réponse de Manu 27500, le 28/11/2018 à 14:36
Bonjour on a changer capteur pmh ou vibroquin et là mon Berlingo marche nickel alors si vous aussi un jour ça vous fais ça dès acoup en roulant ne chercher pas changer leu 29 e un si petit truc qui m'a bien embêter merci à vous tous pour vos réponse
Envoyer un merci ?Réponse de DEMB66445613, le 28/11/2018 à 18:11
Bonjour,J'ai un berlingo 1,9 D .donc pas la même motorisation.Mais d'après votre problème il me semble que c'est la vanne EGR qui est encrassé,il faut rouler plus de 10Mn a vitesse stabilisée à plus de 3500 Trs/mn , si ça ne marche pas il faut la démonter et la nettoyer
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