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15/01/2017
à 06:56
Entretien c crosser
jcalud 5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, quel entretien effectuer à 100 000kms? merci
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Réponse de Tortue11490, le 15/01/2017 à 16:02
vidange sur boîte auto
Envoyer un merci ?differanciel
Réponse de pitchoune 113, le 15/01/2017 à 16:22
bonjour. il n'y a pas d'entretien particulier à réaliser à 100.000KM tout dépend de quand avez-vous fait votre dernière révision?cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de Tof25420, le 15/05/2017 à 13:17
Bonjour,
Envoyer un merci ?A 100.000 kms, en utilisation "normale" donc non sévère, il y a :
- contrôle niveau huile de la boite de transfert (vidange théorique à 80.000 kms) ;
- contrôle des différentiels (vidange théorique à 80.000 kms) ;
- si boite mécanique pilotée (auto), vidange de celle-ci.... Attention au protocole si vous faites cette vidange seule. Il y a pas mal de conditions à respecter (température huile, mise en huile, mise sur cale du véhicule pour passage de tous les rapports à un régime donné, etc...) ;
- échange du filtre d'habitacle (pollen) ;
- échange du filtre à gazole (si toutes les périodes ont été respectées avant les 100.000 kms).
Réponse de Tortue11490, le 15/05/2017 à 16:48
moi 122000km poche pollution percée viens de changer +pompe le tout avec l ordi après c très cher vive Citroën avec leur anti pollution
Envoyer un merci ?Réponse de Tof25420, le 18/05/2017 à 23:57
Bonjour à tous.
Envoyer un merci ?Pour répondre à Tortue11490 et son affaire de poche percée, il est vrai que les 1ères poches devenaient poreuses avec le temps et comme le réservoir qui accueille la poche est placé sous la voiture, avec l'effet aérodynamique en roulant, ça laisse donc de petites gouttes d'additif couleur rouille sur l'arrière du véhicule . Ce ne pas très agréable, cependant, une amélioration du revêtement de la poche a été faite. Elle est à présent plus résistante.
La poche en elle même n'est pas cadeau : environ 300€, mais elle est prévue pour 180.000 kms et facilement changeable pour un non initié.
Il faut juste réinitialiser le système en indiquant que la poche est neuve et réamorcer la pompe doseuse associée via la prise diagnostic et la valise magique.
Après ce n'est pas propre à Citroën, tout constructeur possède des moteurs diesel avec FAP. Et qui dit FAP, dit additif à remplacer régulièrement via une poche ou un autre type de réservoir.
A présent chez PSA, les FAP font la durée de vie véhicule sans remplissage intermédiaire.