Notice CITROEN C-Crosser

Forum CITROEN C-Crosser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Crosser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2018
à 12:28
Huile direction assistée
Avatar thumb
CACAO26
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour à tous, quelqu'un d'entre vous saurait-il me dire quelle est la référence/recommandation Citroën pour le liquide de la direction assistée ? (il est écrit dans le manuel utilisateur : "n'utiliser que de l’huile direction assistée recommandée par Citroën...) .
J'ai un C_CROSSER de 2011 DCS 2.2Hdi.

Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0DominiqueS7342, le 05/03/2018 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il faut mettre :
Huile de direction assistée DEXRON III
BOLK - Réf : BOL-E101001
Bon travail. Cordialement DS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitchoune 113, le 05/03/2018 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour.j'ai aussi un c crosser et je l'emmene pour les révisions chez citroen,par contre je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait remettre du liquide pour la direction assistée et citroen ne m'en a jamais parlé.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondB9489, le 05/03/2018 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vais chez Citroën, c'est plus simple et plus sûr dans mon cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crignon, le 05/03/2018 à 16:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Huile préconisée par la RTA : TOTAL FLUIDE DA de Type LDS
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 05/03/2018 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Bossant chez PSA, j'ai accès à la doc technique.
Il faut donc le liquide suivant : APOLLON PSF-2M
Capacité du circuit de DA = 0,8 litre.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentS1324, le 05/03/2018 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr même véhicule que vous, pour la da si vous ne souhaitez pas utiliser l'huile citroën utiliser de l'huile pour Direction assistée SHVI syntétique capacité 0.8litre. cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CACAO26, le 05/03/2018 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à vous tous! Et un grand merci pour vos réponses étayées (sources psa ou rta etc...).
Pour info: avant je faisais tout faire par Citroen....mais fonction des regions...tous ne sont pas serieux. Aussi me concernant pour mon C-CROSSER, après avoir dû changer goujons de roues AVG et ARD (abîmés lors de révision...m'en suis rendu comote quand j'ai voulu remettre mes ecrous antivol) puis avoir constaté filtre à air non changé mais facturé...enfin avoir dû insister pour faire procéder à vidange huile boite DCS AVEC changement filtre....3 garages differents...eh bien j'ai décidé de faire si possible mon entretien moi-même....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CACAO26, le 05/03/2018 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien sûr avant je navais pas eu de souci avec garages Citroen....j'ai 53 a...et ce n'est qu'assez récemment que les garages ne sont "plus" responsables...la faute à leur mécano m'ont ils dit....
Sinon mon CCROSSER 140000 KMS et pour l'instant RAS TOUT VA BIEN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 05/03/2018 à 21:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.
De mon côté, la vidange de boîte DSC ainsi que boîte de transfert se sont faits au garage, mais 500 km plus tard, il s'est avéré que les vitesses sautaient et passaient mal... la vidange n'avait pas été faite selon le protocole qui est un peu long et pour lequel il faut être rigoureux. Ils sont donc allés à l'essentiel : vidange et remplissage, sans faire les niveaux selon le protocole... mais la facture correspondait malgré tout à l'intervention qui aurait dû être faite.
Bref, dans la mesure du possible, je fais mon entretien moi même.
Au moins, je suis certain que c'est bien fait.
En ce moment, j'ai quelques soucis avec l'embrayage... il faut que je fasse faire l'intervention par un pro. Je viens de trouver un garagiste indépendant et passionné à quelques kilomètres de chez moi... alors je vais lui faire confiance.
Bonne soirée à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseF6910, le 07/03/2018 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée je n'en sais rien du tout, je fais confiance à l'artisan garagiste de mon village et ne me pose pas ce genre de question

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...