Notice CITROEN C-Crosser

Forum CITROEN C-Crosser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Crosser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2017
à 18:25
Voyant moteur et perte régulateur vitesse sur c crosser 2.2 hdi 160 de 2009
Avatar thumb
davesox
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai rencontré des pbs de voyant moteur allumé non clignotant sans perte de puissance sur 1000 km lors du retour de mes vacances.
disparition du voyant au bout de 700 km, par contre perte du régulateur de vitesse, qui a été de nouveau fonctionnel au bout de 150 km environ.

Ce voyant c déjà allumé 2 ans auparavant. plusieurs visites chez le garagiste.
Le défaut a été trouvé au bout de trois passages en garage.
Apparemment c'était une prise d'air turbo suite à un collier défait. merci

Répondre
Réponse de Avatar0nico64546522, le 18/08/2017 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour avez-vous changé le débit d'air car mon problème à moi venait d'ici

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieB9786, le 18/08/2017 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci du renseignement, ça peut servir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleM5349, le 18/08/2017 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu dans le passé le même problème avec une 406: collier défectueux sur une durite d'air expulsé du turbo vers le moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondB9489, le 19/08/2017 à 05:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Mon C CROSSER de 2010 a 107000 km. En partant en vacances, le voyant orange "défaut moteur" s'est allumé pendant des centaines de km, puis revenait à la normale avant de recommencer. J'ai fait 2000 km avant de revenir à mon concessionnaire, aucun dans le Sud Ouest n'a voulu vérifier à la valise diagnostic. Comme NICO, j'ai dû changer le boitier de régulation du débit d'air.
Je n'ai eu aucune perte de puissance. Le disfonctionnement du régulateur est plus curieux. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PAT93220, le 19/08/2017 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Merci, j'ai le même problème depuis deux ans, je vais vérifier. Le véhicule est pourtant sous maintenance critroen depuis l'origine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleW7501, le 19/08/2017 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai toujours mon C-Crosser à boite auto 2.2 l HDI acheté en 2010 et qui a 125000km au compteur. Je n'ai jamais eu ce genre de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico64546522, le 19/08/2017 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Lorsque le régulateur de vitesse se retire automatiquement c'est que le moteur est sous régime j'ai fait l'expérience en tractant un van derrière dans une montée en 6e vitesse le régulateur s'est désactivé car j'étais sous régime

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catana1000, le 19/08/2017 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, j'ai la même et je n'ai jamais eu se problème en 70.000kms,en faîte je n'ai encore eu aucun problème, mais c'est toujours bon de savoir. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleM5349, le 20/08/2017 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Lors d'une anomalie moteur, le calculateur le met en protection et neutralise en effet le régulateur de vitesse.
J'ai un C Crosser 2.2 HDI de 2010 à 148000 kms et n'ai connu aucun ennui moteur. Les moteurs PSA sont très fiables comme j'ai pu le constater sur 2 C5 et 2 307/308 à plus de 150000 Kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tof25420, le 20/08/2017 à 19:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour.
J'ai actuellement le même souci de voyant moteur qui s'allume sur quelques centaines de kilomètres, puis disparaît, puis réapparaît...
Bref, après un passage à la valisette magique, le journal des défauts laisse entrevoir un problème sur le débitmètre d'air. Écart entre la mesure et la position du papillon.
Élément à changer !
Toutefois, je n'aurait pas le voyant allumé, je n'y verrais rien du tout. Pas de surconsommation ni de perte de puissance.
A suivre après réparation !
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentS1324, le 24/08/2017 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr
J'ai rencontré le même phénomène sur un long trajet régulier sur autoroute, une fois arrivé le lendemain j'ai bousculé un peu le véhicule et tout est rentré dans l'ordre le voyant a disparu. pour info je suis à l'approche de la grosse révision de 180.000kms avec le remplacement de la poche de cérine. Citroën préconise le remplacement du fap à ne pas écouter, sauf problème plus important, par contre le remplacement de la poche de cérine implique un passage à la valise et tous les garages ne pourront pas le faire.
en espérant que cet avis vous aide.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrotlebarjo, le 23/02/2020 à 10:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
9

bonjour à tous je viens d'avoir le même problème en partant en vacance, je me trouvais à 130 sur l'autoroute avec le régulateur enclenché quand tout à coup, plus de régulateur (impossible de le réactiver, le voyant ne restait pas allumé lorsque j'appuyais dessus), et perte de vitesse jusqu'à 80 km/h pendant une dizaine de kilomètres, puis la vitesse est revenue normale mais toujours pas de régulateur, bien sûr sans oublier le voyant moteur qui s'est allumé . Je suis sorti de l'autoroute, je suis passé chez un concessionnaire qui n'a pas put passer la valise par manque de temps mais qui m'a confirmer que la perte de vitesse était due au fait que le calculateur protégeait le moteur en lui faisant perdre de la puissance mais que je pouvais rouler sans problème et que la cause pouvait être tout et n'importe quoi voir même une mise à jour du calculateur.bref comme la voiture fait souvent de petits trajets je me mets à penser à un filtre à air, un débitmètre ou en FAP encrassé, donc j'achète un filtre à air et une bombe de nettoyant pour freins, je finis mon trajet sans plus de souci et le lendemain je change mon filtre à air, je dépose le débitmètre (3 connecteurs à déclipser, le gros tuyau d'air en dessous à défaire en enlevant le collier et trois vis allen à déposer), et le nettoies avec le nettoyant pour freins (surtout pas de pinceau, chiffon ou autre, c'est très fragile), et je remonte le tout.le voyant est resté allumé mais j'ai récupéré le régulateur et en revenant des vacances j'ai roulé avec un régime moteur proche de 3000 tr/min pour nettoyer le FAP; dans la semaine je passerai chez le concessionnaire pour la valise afin de connaître l'origine du défaut.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...