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Bonjour j'ai rencontré des pbs de voyant moteur allumé non clignotant sans perte de puissance sur 1000 km lors du retour de mes vacances.
disparition du voyant au bout de 700 km, par contre perte du régulateur de vitesse, qui a été de nouveau fonctionnel au bout de 150 km environ.
Ce voyant c déjà allumé 2 ans auparavant. plusieurs visites chez le garagiste.
Le défaut a été trouvé au bout de trois passages en garage.
Apparemment c'était une prise d'air turbo suite à un collier défait. merci
Réponse de nico64546522, le 18/08/2017 à 20:30
Bonjour avez-vous changé le débit d'air car mon problème à moi venait d'ici
Envoyer un merci ?Réponse de AnnieB9786, le 18/08/2017 à 21:53
Merci du renseignement, ça peut servir !
Envoyer un merci ?Réponse de NicoleM5349, le 18/08/2017 à 23:17
J'ai eu dans le passé le même problème avec une 406: collier défectueux sur une durite d'air expulsé du turbo vers le moteur
Envoyer un merci ?Réponse de RaymondB9489, le 19/08/2017 à 05:26
Mon C CROSSER de 2010 a 107000 km. En partant en vacances, le voyant orange "défaut moteur" s'est allumé pendant des centaines de km, puis revenait à la normale avant de recommencer. J'ai fait 2000 km avant de revenir à mon concessionnaire, aucun dans le Sud Ouest n'a voulu vérifier à la valise diagnostic. Comme NICO, j'ai dû changer le boitier de régulation du débit d'air.
Envoyer un merci ?Je n'ai eu aucune perte de puissance. Le disfonctionnement du régulateur est plus curieux. Cordialement.
Réponse de PAT93220, le 19/08/2017 à 13:39
Merci, j'ai le même problème depuis deux ans, je vais vérifier. Le véhicule est pourtant sous maintenance critroen depuis l'origine.
Envoyer un merci ?Réponse de DanieleW7501, le 19/08/2017 à 18:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai toujours mon C-Crosser à boite auto 2.2 l HDI acheté en 2010 et qui a 125000km au compteur. Je n'ai jamais eu ce genre de problème
Réponse de nico64546522, le 19/08/2017 à 18:30
Lorsque le régulateur de vitesse se retire automatiquement c'est que le moteur est sous régime j'ai fait l'expérience en tractant un van derrière dans une montée en 6e vitesse le régulateur s'est désactivé car j'étais sous régime
Envoyer un merci ?Réponse de catana1000, le 19/08/2017 à 20:01
Bonjour, j'ai la même et je n'ai jamais eu se problème en 70.000kms,en faîte je n'ai encore eu aucun problème, mais c'est toujours bon de savoir. merci
Envoyer un merci ?Réponse de NicoleM5349, le 20/08/2017 à 15:01
Lors d'une anomalie moteur, le calculateur le met en protection et neutralise en effet le régulateur de vitesse.
Envoyer un merci ?J'ai un C Crosser 2.2 HDI de 2010 à 148000 kms et n'ai connu aucun ennui moteur. Les moteurs PSA sont très fiables comme j'ai pu le constater sur 2 C5 et 2 307/308 à plus de 150000 Kms
Réponse de Tof25420, le 20/08/2017 à 19:10
Bonjour.
Envoyer un merci ?J'ai actuellement le même souci de voyant moteur qui s'allume sur quelques centaines de kilomètres, puis disparaît, puis réapparaît...
Bref, après un passage à la valisette magique, le journal des défauts laisse entrevoir un problème sur le débitmètre d'air. Écart entre la mesure et la position du papillon.
Élément à changer !
Toutefois, je n'aurait pas le voyant allumé, je n'y verrais rien du tout. Pas de surconsommation ni de perte de puissance.
A suivre après réparation !
Bonne route.
Réponse de LaurentS1324, le 24/08/2017 à 22:43
Bjr
Envoyer un merci ?J'ai rencontré le même phénomène sur un long trajet régulier sur autoroute, une fois arrivé le lendemain j'ai bousculé un peu le véhicule et tout est rentré dans l'ordre le voyant a disparu. pour info je suis à l'approche de la grosse révision de 180.000kms avec le remplacement de la poche de cérine. Citroën préconise le remplacement du fap à ne pas écouter, sauf problème plus important, par contre le remplacement de la poche de cérine implique un passage à la valise et tous les garages ne pourront pas le faire.
en espérant que cet avis vous aide.
cordialement
Réponse de pierrotlebarjo, le 23/02/2020 à 10:58
bonjour à tous je viens d'avoir le même problème en partant en vacance, je me trouvais à 130 sur l'autoroute avec le régulateur enclenché quand tout à coup, plus de régulateur (impossible de le réactiver, le voyant ne restait pas allumé lorsque j'appuyais dessus), et perte de vitesse jusqu'à 80 km/h pendant une dizaine de kilomètres, puis la vitesse est revenue normale mais toujours pas de régulateur, bien sûr sans oublier le voyant moteur qui s'est allumé . Je suis sorti de l'autoroute, je suis passé chez un concessionnaire qui n'a pas put passer la valise par manque de temps mais qui m'a confirmer que la perte de vitesse était due au fait que le calculateur protégeait le moteur en lui faisant perdre de la puissance mais que je pouvais rouler sans problème et que la cause pouvait être tout et n'importe quoi voir même une mise à jour du calculateur.bref comme la voiture fait souvent de petits trajets je me mets à penser à un filtre à air, un débitmètre ou en FAP encrassé, donc j'achète un filtre à air et une bombe de nettoyant pour freins, je finis mon trajet sans plus de souci et le lendemain je change mon filtre à air, je dépose le débitmètre (3 connecteurs à déclipser, le gros tuyau d'air en dessous à défaire en enlevant le collier et trois vis allen à déposer), et le nettoies avec le nettoyant pour freins (surtout pas de pinceau, chiffon ou autre, c'est très fragile), et je remonte le tout.le voyant est resté allumé mais j'ai récupéré le régulateur et en revenant des vacances j'ai roulé avec un régime moteur proche de 3000 tr/min pour nettoyer le FAP; dans la semaine je passerai chez le concessionnaire pour la valise afin de connaître l'origine du défaut.
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