Notice CITROEN C-Crosser

Forum CITROEN C-Crosser

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Crosser, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2017
à 18:40
Variation de régime moteur
Avatar thumb
GGDESM
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je possède un C-Crosser de 2011, avec boite automatique, qui totalise 110 000 km.
J'ai constaté depuis quelques semaines un problème de variation de régime moteur accompagné d'un bruit.
Cela se produit uniquement quand le moteur doit fournir un effort important comme par exemple dans une montée si j'accélère beaucoup ou en tractant une caravane dès qu'il y a une pente un peu importante.
Le régime varie de plus ou moins 200 tours/min (quel que soit le rapport enclenché - boite automatique ou même en séquentiel) et c'est accompagné d'un bruit évoquant le déplacement d'une grosse masse métallique sur un sol en béton... Ce bruit n'est pas continu mais plutôt cyclique et cesse si je lève le pied.
Par contre, sur autoroute et terrain plat ou peu accidenté, le moteur tourne comme une horloge, sans a-coup et sans bruit particulier, même en tractant.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Quel peut en être la cause ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée.

Répondre
Réponse de Avatar0CecileK4707, le 02/11/2017 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai eu un problème similaire avec le mien mais dès 25000Km. C'était l'embrayage et Citroën n'a rien voulu savoir. Ça m'a coûté 2000€ pour l'embrayage et le volant moteur. Une fois changé j'ai fait 120000km sans problème. Cordialement. SK

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieC1757, le 02/11/2017 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai aussi un C-Crosser diesel boite auto de 2011 et je rencontre un problème similaire mais en conditions "normales" d'utilisation. J'ai déjà signalé le problème chez Citroën qui semble ne pas s'en inquiéter car ils n'ont rien fait pour reproduire le phénomène sur un essai "longue durée" ... Je dépose mon véhicule pour sa révision annuelle prochainement et je vais de nouveau poser la question mais c'est assurément un défaut du véhicule à mon sens ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sand21516356, le 02/11/2017 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Nous avons aussi un c crosser de 2010 et 110000 kms par contre nous n avons pas rencontré ce souci
Souhaitant que ce ne soit pas très grave .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico64546522, le 02/11/2017 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai moi-même à C-crosser 2012 boîte manuelle actuellement il m'arrive la même chose j'étais chez Citroën et malheureusement une grosse facture vous attend car c'est la boîte de vitesse qui est fatigué ainsi que le volant moteur alors je sais pas pour une boîte automatique si c'est la même chose j'ai eu un devis de 2800 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericD2032, le 02/11/2017 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir

Je possède également un c. Crosser mais avec une boîte manuelle ; 100 000 km et à ce jour sans problème ;
Je ne suis pas mécano mais il me semble que les signes que vous décrivez proviennent peut être du volant moteur ...à vérifier bien sûr
Bien cordialement
Fd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1campergue, le 03/11/2017 à 08:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

pareil !!!! même problème, même modèle, même année, par contre j'ai 56000 km. j'en ai fait part à un garagiste qui après essai et passage à la valise m'a dit qu'il n'y avait pas de code erreur donc il ne pouvait pas intervenir d'une manière précise.
je ne peux hélas donner une solution.
en attente d'une réponse.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GGDESM, le 03/11/2017 à 22:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et merci à toutes les personnes qui m'ont répondu.
A vous lire j'ai l'impression que c'est un "gros problème" et que je dois m'attendre à une grosse facture !
En début d'année 2017 j'avais déjà eu une grosse facture suite au changement du joint spy qui fuyait entre le moteur et la boite de vitesse...
C'est dommage car c'est vraiment un véhicule agréable.
Je dois faire la révision annuelle en janvier. Je signalerai ce problème à Citroën et je vous donnerai la réponse.
Si entre temps quelqu'un a d'autres précisions, ce serait sympa de partager.
Merci encore et bonne soirée.
Bien cordialement
GB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...