Notice CITROEN C-Elysée

Forum CITROEN C-Elysée

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C-Elysée, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2018
à 12:56
Comment régler le problème de consommation de huile moteur
Avatar thumb
Adoulla
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je vous demande comment je peux régler le problème de consommation de huile moteur c Elysée 1,6 vti, et quelle pièces je dois acheter et la façon d'ouvrir le moteur et le risque de cette opération. Merci de nous donner des explications, surtout pour ceux qui l'on fait auparavant.

Répondre
Réponse de Avatar1papayoung, le 01/06/2018 à 13:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bjr , plus d explications
Est-ce que le moteur à toujours consommé ?
À combien de km est le moteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adoulla, le 01/06/2018 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
17

La consommation augmente beaucoup et je suis à 86000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 02/06/2018 à 00:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salam et Saha ftorek, je pense chaque cas est un cas, donc mieux vaut demander avis à un ou à des mécaniciens professionnels sont seuls à vous donner une réponsque vous cherchez, et leur décision d'ouverture d'un moteur a des des conditions, et décider ce qu'il faut changer en général ne peut se faire qu'après ouverture du moteur.wal 3ilmo lilah

Bon courage. Salam

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1azizbez, le 03/06/2018 à 01:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

salam.saha ftourkoum. sa fait longtemps que je n ai pas participe au forum moi aussi je suis a 86000 kms avec ce moteur 1.6vti qui fait augmenter la consommation d huile.apres 500kms je rajoute 1/2litre d huile.un tunisien m avait dit l ete passe quand tu depasseras les 100 000kms en une semaine elle va te bouffer 1 ou 2 litres d huile meme eux on les a arnaque.allah yester.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adoulla, le 03/06/2018 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tout le monde et Saha ftourkoum,
Je demande à tous les membres qui ont le même problème et qui ont trouvé la solution de partager leurs expériences avec nous, surtout qui ont retrouvé la consommation normale de leurs véhicules

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 04/06/2018 à 00:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Salam et Saha ftorkom, à propos de moi j'ai une exclusive 1.6 Vti et je suis à 99000 km année 2013 mais elle consomme au max 1l au 10 000 kms chose acceptable pour moi, et j'utilise la 5w40 de naftal mais je compte passer à la prochaine vidange à 10w40 car il faut augmenter la viscosité après 100 000 km puis après 180 000 ou 200 000 km 10w40 puis 15 w40 et ça pour un moteur normal.
C'est pour ça que j'ai déjà dit que chaque cas est un cas , car je connais ceux qui ont fait une révision moteur jeux etc... Et y'en à ceux qui ont changé carrément le bloc donc chacun ce qu'il a trouvé comme problème. Donc le dernier mot c'est au mécanicien professionnel.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adoulla, le 06/06/2018 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Donc il faut ouvrir le moteur par un mécanicien professionnel et voir la situation sur place et les pièces à changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bestwings, le 01/07/2018 à 13:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je voulais juste partager avec vous mon expérience sur la consommation d'huile, pour ma 1.6 VTI 2013 la consommation est plus grande en ville que sur route pour le même kilométrage parcouru. l'huile chauffe plus en parcours urbain, ce qui facilite sa vaporisation ? je n'ai aucune fumée bleue à l'échappement et pourtant je mets jusqu'à 03 litres/10000 kms d'huile !! où va cette huile !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineNounou, le 27/10/2018 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour bestwings , il faut essayer d'augmenter la viscosité de votre huile de la 5w40 à la 10w40 t'aura une baisse de la consommation d'huile et tu peux aller jusqu'à la 15w40 si nécessaire mais d'abord commence avec la 10w40 peut tu auras une consommation acceptable.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noomen1980, le 08/03/2019 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

salam il faut allez a la maison est demander le de changer le moteur gratuit car il y a un defaut moteur au cours de fabrication
a condition que l'age ta voiture moin de 5 an
vraiment c'est une mauvaise marque

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
89 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...