Notice CITROEN C1

Forum CITROEN C1

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2019
à 10:56
Calculateur allumage injection
Avatar thumb
VOTA65425451
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, et bonne année à vous ! Mon frère a une c1 de 2015 (dernière génération). Comme c'est un boulet, il a mal fait les révisions d'entretien depuis son achat... En novembre 2018, il a eu des signaux oranges sur le tableau de bord (pneu à plat et un truc juste au dessus, ressemblant à une pièce moteur). Après un diagnostic chez Citroën, on lui dit que c'est le calculateur allumage injection, qui contrôle aussi la pression des pneus (?), qui est défectueux. Total : 1500€ la pièce et pose ! Bizarrement, on lui fait rapidement remarquer qu'il manque d'huile moteur, mais ils n'en ont pas remis... Au 2ème passage, un mécanicien le reconnaît et insiste discrètement (sans la présence du responsable) sur le fait de remettre rapidement de l'huile... Il le fait (il a du mettre près d'1 litre 1/2 quand même...), et depuis, tous les voyants se sont éteints ! Avez-vous eu connaissance de ce genre de situation ? Qu'en est-il de la responsabilité de Citroën ??? Merci de vos retours. Vtm.

Répondre
Réponse de Avatar1ICED24223245, le 16/01/2019 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Une bonne année également. Je n'ai pas eu ce type de souci. Je ne pense même pas avoir ce voyant, ma C1 étant un modèle plus ancien.Normalement les alarmes sont décrites dans le manuel de la voiture mais je suppose que vous avez déjà fait cette recherche. Il y a sans doute aussi la possibilité de contacter le SAV de Citroën.En tout cas ce garagiste ne semble pas très honnête.J'espère que vous aurez des réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COLE41536254, le 16/01/2019 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

MA C1 DATE DE 2008 ET TOUT EST OK DEPUIS... SAUF POMPE A EAU ET EMBRAYAGE FAITS IL Y A MOINS DUN ANBONNE ANNEE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEMO25414441, le 16/01/2019 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donc si j'ai bien compris il fait mal c'est révision il manque un litre et demi d'huile dans la voiture et tu demandes quelle est la responsabilité de Citroën ? Si elle sort de révision de chez Citroën il est évident que la responsabilité de Citroën peut être engagée si elle sort pas de révision il y a pas de raison

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GARC35346554, le 16/01/2019 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème que vous. J'au Une c1 et je me balade avec le bidon d'huile dans le coffre. C'est simplement une voiture qui consomme beaucoup d'huile. J'en remet tous les 2 3 mois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COLE23534566, le 17/01/2019 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DFOU12364323, le 19/01/2019 à 23:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas ce genre de probleme. J essaye de faire les vidanges..Par contre le voyant pression des pneus s etant allumé, un peu paniquee j ai fait la pression mais le voyant est resté allumé . Conclusion,il ne sert plus à rien ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EDLI25461564, le 22/01/2019 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le c1 essence aucun problème ,les voyant j'en ai rien a ciré ,c'est du pipo ,par les constructeur ,ma caisse je les acheter neuve ,et j'ai jamais fais de révision ,, a par une vidange a 125000km ,t les freins avant ;super caisse pas de problème ;elle m^me a la banane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EDLI25461564, le 08/02/2019 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est rien du tout cela arrive sur les motorisation essence , et sur les diesel sa n'est rien du tout ; il suffie pour une essence de changer les trois bougies d'allumage , et éventuellement le filtre a air , après si cela persiste ne pas faire attention au voyant orange un peut jaune car c'est du vole , se voyant s'allume après 110000 km pour vous affolé et vous prendre votre pognon pour rien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
82 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...