Notice CITROEN C1

Forum CITROEN C1

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2014
à 19:38
Pb d'étanchéité à l'eau de pluie
Avatar thumb
mike33165
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Quand il pleut beaucoup, j'ai de l'eau qui remonte au niveau de la roue de secours dans le coffre.
Quelqu'un d'autre a t il rencontré ce problème d'étanchéité?
Merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1cloak_fred, le 11/02/2014 à 02:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour,
J'ais effectivement rencontré le problème.
Cela venais du joint de sortie de l'essuie glace arrière.
Démontage du passage de vitre, colmatage au joint PU noir, plus de problème (du silicone ferait sans doute aussi bien l'affaire)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandrine7825, le 11/02/2014 à 08:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

J'ai rencontré ce problème, il a plus d'un an et depuis ma réparation il n'y a plus d'infiltration d'eau.
Au début, je pensais que cela venait du joint de la vitre AR, puis je me suis dirigé vers les optiques AR transversales enfin j'ai constaté que le joint du feu stop central situé en haut de l'habitacle ne remplissait plus son rôle.
Maintenance: Démonter le feu stop central, nettoyer joint et surface, appliquer un coup de silicone translucide, remonter le tout, laisser sécher.
C'est tout.
pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jidibi, le 11/02/2014 à 08:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

bonjour , j'ai le même pb depuis deux ans . L'eau ne "remonte" pas mais coule sur le feutre gauche contre l'aile . Ça rentre lors des fortes pluies , mais pas quand il pleut peu bizarrement . Regardez si un feutre n'est pas trempé pdt ou après une grosse pluie . Pour ma part je n'ai pas encore trouvé où rentre l'eau . ( A priori ce n'est pas le joint de la vitre de la lunette arrière . Je pense qu'elle vient par le joint du bloc feux ARG .) Meilleure chose à faire : test avec tuyau d'arrosage et quelqu'un qui cherche l'entrée d'eau dans la voiture en direct ! Le premier qui a trouvé a gagné ! ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sergis, le 11/02/2014 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Salut,
J'ai moi aussi ce problème et pour ne pas que l'eau monte, j'ai retirer les caoutchoucs bouche-trou.
A part cela, je ne vois pas quoi faire...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
82 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...