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25/10/2018
à 19:04
Blocage des freins avants
Avatar thumb
jj4619
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai les freins avants qui se sont bloqués juste après qu'ils ne freinaient presque plus.
Après démontage des plaquettes, je n'ai pas pu repousser le piston.
Je n'ai pas pu non plus le faire sortir en pompant à la pédale d'abord moteur arrêté puis moteur en marche. La pompe à vide semble fonctionner.
J'ai démonté le maître cylindre.
Comment faire pour le tester et pour tester le "master vac"
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Merci d'avance
jj

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Réponse de Avatar1halbran34, le 25/10/2018 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, c'est tes flexibles de frein qui sont bouchés, la vétusté et le loockeed gonflent le caoutchouc et à la longue le liquide ne passe plus. Je te conseille de remplacer les deux flexibles avant et peut-être tant que tu y est aussi ceux de l’arrière. Pour le prix qu'ils valent ça vaut pas le coup d'avoir un accident.
La panne du mastervac n'est pas la même, en effet si un jour tu as la pédale très dure et que ton freinage est plus long, c'est ton mastervac qui fuit. Voili voilou & A+

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Réponse de Avatar1halbran34, le 25/10/2018 à 19:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai oublié de te dire de tout remonter, maitre cylindre et lorsque tu dévisseras tes flexibles des étriers, tu verras que ton piston de l'étrier rentrera bien.
ET N'OUBLIES SURTOUT PAS DE BIEN PURGER TES FREINS DE L'AIR QUI S'Y TROUVE..................

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Réponse de Avatar1jj4619, le 04/11/2018 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de ta contribution.
Je viens juste de trouver ton message dans mes spams.(la réparation est faite)
J'ai bloqué le maitre cylindre dans l'étau pour le faire rentrer et en fait seule la portion qui commande les freins arrières revenait. Après plusieurs manipulations, l'ensemble est revenu. J'ai donc démonté les pistons en les poussant légèrement pour tirer sur les goupilles mécadindus avec un crochet. (elles sont percées aux extrémités). Les joints des pistons étaient gonflés et mous. J'ai remonté le maitre cylindre, il fonctionnait mieux mais parfois il devenait très dur. J'ai donc procédé au remplacement complet car je n'ai pas trouvé de joints de remplacement. j'ai fait l'achat sur mister auto pour 28€50. J'ai changé le dot4 par purge complète aux 4 roues. Je n'ai donc pas changé les flexibles et cela semble fonctionner comme avant.
Merci encore jj

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Réponse de Avatar1halbran34, le 04/11/2018 à 19:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir pas de soucis, mais tu aurais dû remplacer les flexibles car si les joints du maitre cylindre étaient gonflés, je n'ose pas penser comment sont les flexibles à l'intérieur. Mais je suis content que tu ai pu te dépanner. Bonne soirée!

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