Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2019
à 20:09
Feux de position
Avatar thumb
c15nantes
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il y a quelque temps, sur mon C15d de 1995, je n'avais plus de feu de position avant droit.J'ai résolu le problème en tirant un fil repiquant le courant sur le feu fonctionnel, le gauche.Or, avant-hier, soit deux ans après, j'ai le même problème, mais à l'arrière, et toujours à droite.Ce qui est curieux, c'est que le feu stop, lui, fonctionne. Pour mémoire, le feu de position arrière et le feu stop sont éclairés par la même ampoule, à deux filaments.1) Comment trouver l'origine de cette panne ? 2) Est-ce dû à une malfonction de la commande de phare sur le tableau de bord ?2bis) Si oui, comment démonter cette commande ?Merci pour vos réponses éclairées !SVP pas de commentaires, style "je n'ai jamais eu cette panne, je ne peux pas vous répondre", ça n'apporte rien ..Cordialement,c15nantes

Répondre
Réponse de Avatar1fraide, le 10/05/2019 à 05:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,ce n'est pas la comodo : il alimente un circuit electrique qui englobe les 4 feux de position.pas le fusible non plus.il va falloir chercher au multimetre, mais je pencherai plutot vers un fil coupé , possiblement sous gainebon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 10/05/2019 à 08:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, tout d'abord il faudrait regarder si du courant 12V arrive à l'ampoule, ensuite si la platine grise n'est pas HS, (ça arrive fréquemment sur nos C15 le plastique se casse autour du plot de la masse), ensuite voir si l'ampoule est bonne et la remplacer.Le commodo du volant s’enlève en dévissant les sous et derrière le volant, on sort le plastique noir, (attention il est très fragile), et là on a accès aux quatre vis qui tiennent les deux commodos, ya plus qu'à!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...