Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2018
à 19:28
Fuite gazole sur moteur froid uniquement
Avatar thumb
Rcou971
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je suis propriétaire d'un c15 1l9d de 2005.
J'ai une fuite de gazole au niveau de la pompe à injection uniquement lorsque le moteur est froid. Pendant la fuite, le moteur broute, comme si j'avais de l'air dans le circuit et une fumée plus importante que la normale. La fuite dure quelques secondes, minutes puis quand j'éteins puis rallume plus rien.

Je laisse tourner le moteur 2 Minutes avec la fuite, puis je rallume et la par miracle plus de fuite.
La pompe de reamorcage est en fin de vie depuis plusieurs mois années sans que cela ne me pose problème.
Je suis preneur de vos suggestions.
Au plaisir de vous lire merci
Richard

Répondre
Réponse de Avatar1alain62000000, le 20/05/2018 à 21:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1halbran34, le 21/05/2018 à 08:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, tout d'abord il faudrait que tu me dises à quel niveau est la fuite, c'est souvent un des deux axes qui prend du jeu et il faut remplacer le couvercle et les joints des axes. C'est très facile à faire, il faut commander un kit couvercle chez "Auto diesel 13", et surtout récupérer le numéro et le type de la pompe sur la plaquette bleue de dessous pour contrôle avant de commander. Tout si tu as une pompe "Lucas" sur ton C15, pour les pompes Bosch c'est autre chose on ne remplace que les joints d'axe. Et ce n'est pas parce qu'une pompe fuit qu'elle est HS. Arrêtes de dire des bêtises Alain......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alfafox13, le 21/05/2018 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le véhicule a plus de 20 ans... j'imagine qu'il a plus ou moins 200.000 km... vous pouvez envisager de reconditionner la pompe d'injection.
Tant qu'à y être, prévoir le remplacement de la pompe de réamorçage, et le remplacement des durites de retour G.O. sur les injecteurs (ça ne coûte pas cher, et ça fiabilise le véhicule).

Une adresse, une idée de prix et un retour d'expérience sur le XUD7 1.8 ici :

http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C15/Fuite-pompe-injection-Bosch/1737452/75#!p=26

Bon courage :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 21/05/2018 à 16:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re, sur un C15 de 2005 il y a un DW8 donc il a été monté soit avec une pompe Bosch soit avec une pompe Lucas. Si c'est une Lucas il y a deux fuites possible, soit au niveau du roulement avant, soit au niveau du couvercle sur un des deux axes, je vois pas pourquoi reconditionner la pompe si on peut remplacer que le kit couvercle ou le joint spy avant. Si c'est une pompe Bosch il faut refaire les joints d'axes c'est tout, et tout ça sans démonter la pompe. A 2500€ une pompe et 80€ le kit couvercle ya pas photo!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rcou971, le 24/05/2018 à 04:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout le monde et merci d'avoir pris le temps de vous creuser la tête pour mon problème.
halbran34 je peux pas dire où se trouve la fuite car j'ai eu le problème le matin en allant au boulot et pas trop le temps de savoir d'où elle venait.
Je n'ai pas de fuite depuis plusieurs jours.
Sur la pompe il y a une plaque où il est écrit delphi.
Je n'ai pas trouvé autre chose sur la pompe.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rcou971, le 11/06/2018 à 05:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je pense avoir trouvé la fuite qui viendrait de l'electrovanne d'avance d'où la fuite à moteur froid.
Merci à tous d'avoir pris le temps de m'eguiller.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...