Notice CITROEN C15

Forum CITROEN C15

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C15, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2018
à 17:42
Problèmes électriques
Avatar thumb
Mhakadam
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche quel fusible et (ou) quel relais est responsable de: l'essuie-glace, du lave-glace,
Je n'ai plus l'éclairage du tableau de bord; les clignotants ne fonctionnent plus (mais bien les 4 feux de détresse...)
Donc si il y a des relais où sont-ils svp et si quelqu'un à une idée pour résoudre les problèmes, son aide sera la bien venue.
Je précise que j'ai vérifié et testé les fusibles dans les 2 boitiers près du lave-glace
Bien à vous
Daniel

Répondre
Réponse de Avatar0math32534312, le 04/07/2018 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'avais le klaxon et l'essuie glace qui fonctionnaient par intermitence. J'ai resserré les contacts du fusible (fil bleu) et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si ça peut vous aider.Mais bon, au vu du diagnostique, le problème se trouve au niveau de la commande gauche, celle qui centralise cligno, essuie glace,...etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan5614, le 04/07/2018 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
emplacement relais: le boîtier blanc de droite dans le compartiment moteur c'est le 2 eme en partant de la gauche ( face au moteur ) .lettre c 'idem 205"
le fusible 2éme en partant de la droite trait rouge 16AMP
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clausus88, le 04/07/2018 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le fusible lave glace et essuie glace c'est le 3é en Partant de la droite
il fait 20Ap quand au relai il y en a 3 c'est celui du milieu un fil gris un mauve et un B L'électricité c'est très complexe sur les voitures. D'après la RT Les relais serais à gauche de la clé de contact.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seba55361235, le 04/07/2018 à 22:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les fusibles sont peut être bon mais cela n'empêche pas les mauvais contacts entre le porte fusible et le fusible, étant sous le capot l'humidité plus la chaleur oxydent les contacts, j'ai eu le problème donc un petit coup de papier à poncer fin et du wd40 peut être nécessaire.Cordialement.Sébastien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mhakadam, le 07/07/2018 à 07:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour vos réponses ....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...