Notice CITROEN C2

Forum CITROEN C2

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2017
à 17:48
Pictogramme defaut moteur
Avatar thumb
pierre62280
17 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le pictogramme defaut moteur est allumé sur ma c2 de 2005.
je ne trouve pas la cause de ce défaut merci

Répondre
Réponse de Avatar0MartineS3750, le 23/04/2017 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai le même pb sur ma C2 1,4 essence de 2003. Il y a deux sondes, celle du haut changée (150€) il y a deux mois car elle était en défaut. Le voyant s'est rallumé il y a qqles jours, le garagiste ne comprend pas car la sonde du bas n'est pas en défaut sur la valise. Il a fait un resset pour l'éteindre. On attend qu'elle se réallume pour aviser. J'ai ce pb récurrent avec ce voyant depuis plusieurs années

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThibautC9187, le 23/04/2017 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai exactement le même problème que toi sur ma C2.... impossible de connaître la cause.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeoB1860, le 23/04/2017 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ce défaut est très vaste. Un passage à la valise permettra d'y voir plus clair. Sur les c2 ce qui reviens souvent c'est les sondes a oxygène défectueuses....

La valise permettra de connaître le défaut exact.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cath23335512, le 23/04/2017 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faudrait aller au garage voir car ce n'est pas normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryH6524, le 23/04/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

On a eu ce probleme ( le message exact etait temperature excessive). Comme on peut s'en convaincre rapidement en touchant les durites du circuit de refroidissement, elles ne sont pas chaudes. Le plus probable est que la sonde de temperature est HS. Ceci a ete confirmé par le garagiste et nous avons pu rouler sans problemes en attendant que le garage puisse proceder au remplacement de la sonde. depuis tout est OK.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hiff51256553, le 24/04/2017 à 08:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela peut être la sonde lambda qui déraille.... il existe des boitiers qui coutent une trentaine d'euros qui font le même diagnostic que les valises des garagistes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisS8779, le 24/04/2017 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Sur la mienne, J'ai des alarmes injustifiées qui étaient dues à une batterie déficiente (tension insuffisante pour alimenter l'ordinateur de bord qui faisait n'importe quoi). Problème résolu par le changement de batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bathyscaphe, le 24/04/2017 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur une C4Picasso, j'ai eu un problème analogue de voyant défaut moteur: c'était un petit connecteur électrique la tuyauterie d'admission en air (entre filtre et injection /sonde de pression?) qui avait été débranché malencontreusement lors d'un changement à air
Dès que le connecteur a été remis en place, le voyant s'est éteint.
Noter qu'entretemps, même avec voyant allumé, le moteur marchait parfaitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre62280, le 24/04/2017 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BONSOIR
MERCI A TOUS POUR TOUTES VOS REPONSES JE VAIS VERIFIER TOUT CELA DEMAIN DAN LA JOURNEE.
En fait, je possède ce boitier valise, j'ai été contraint d'en acheter un suite à ce problème de pictogramme : " défaut moteur ".
ce type d'analyse, ne donne pas à chaque fois la pièce à changer malheureusement , ce serait trop simple. Par contre c est qd même génial car il y a des remontées d'erreurs mais elle sont codifiées et c'est justement cela le problème.
L'analyse fait ressortir 4 codes erreurs qui sont les suivants:
P 0170
P 1327
P 0131
P 0170

Le soucis c'est que pour chaque code, il peut y avoir plusieurs organes défaillants.
De ce fait il est impossible de cibler un seul organe défaillant et de le changer. IL est d'ailleurs également impossible de changer tous les organes énumérés par les 4 codes , il y en a de trop.
J'ai bien fait une RAZ du boitier EOBD ( gestion electronique ) , le pictogramme a bien disparu mais il est réapparu plus tard au bout de quelques kilomètres.
Voila un problème récurrent sur les citroen C2 qui semble persister sur bcp de voiture .
Comme je le disais , demain je vérifie tout ce que vous avez observé sur vos véhicules, et les remèdes que vous avez pu mettre en oeuvre.
JE vous ferai un petit topo demain soir
merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieS8143, le 24/04/2017 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le même problème. Je suis allée dans un garage qui possède un appareil pour lire le problème et effacer le défaut. Il s'agirait du pot catalytique qui est bouché faute de rouler assez vite. Ils ont pu l'effacer mais il revenait à chaque fois (la 1ère fois, ça m'a coûté 20 €). Le changement du pot catalytique avoisinerait les 700 €. Il semble que ce soit inéluctable et l'effacement du défaut est provisoire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0allsecur, le 24/04/2017 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Félicitations ! Vous êtes le Top Contributeur du mois de la communauté d’entraide auto AllSecur. Vous remportez un Chèque-Cadeau Amazon.fr d’une valeur de 50€. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.allsecur.fr/allsecur/bons-plans/communaute-auto.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieS8143, le 24/04/2017 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de vos réponses. Je vais aller demander au garage Citroën qui m'a changé ma batterie car c'est peu après que le défaut est apparu et comme ils disent qu'on peut rouler quand même, peut-être n'est-ce pas le pot catalytique mais seulement une sonde qui coûterait moins cher. A voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0allsecur, le 24/04/2017 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Félicitations ! Vous êtes le Top Contributeur du mois de la communauté d’entraide auto AllSecur. Vous remportez un Chèque-Cadeau Amazon.fr d’une valeur de 50€. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.allsecur.fr/allsecur/bons-plans/communaute-auto.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre62280, le 25/04/2017 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
j ai déconnecté quelques connecteurs qui se trouve dans le moteur, comme les deux sondes du pot catalytique et une troisième au pif. Je les ai nettoyés puis remis, puis fait une RAZ des défauts du calculateurs.
Ensuite j'ai fait quelques kms environ 15 OU 20 je ne sais pas trop. sUITE à la RAZ , bien sur le pictogramme moteur s est éteint . mAIS pour combien de temps ?
J'avais déjà fait une RAZ à plusieurs reprises mais le défaut est réapparu au bout d'environ 30 à 40 KMS. Donc pour aujourd'hui c'est l'incertitude, je n'ai rien fait d'autre que de nettoyer trois connecteurs et fait un RAZ. Je pense que ça ne marchera pas.
Par contre je peux affirmer qu'il y a deux sondes pour le pot d'échappement. Je vais les commander pour les changer. J'en ai testé une celle avant le catalyseur, elle m'a semblé mais le mesure test avec un controleur ne permet de vérifier uniquement la résistance interne de chauffe. Donc c est un controle partiel de la sonde qui ne prouve rien du tout , aucune certitude qu'elle est bonne ou mauvaise.
vOILA rien de concret , c est un peu la merde ce problème de pictogramme moteur qui s'allume sur C2
Si quelqu'un à un info je suis preneur
merci à tous tchao bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieS8143, le 26/04/2017 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

le garage Citroën m'a confirmé que c'était le pot catalytique mais son devis ne comprend pas les sondes qui doivent être en bon état : gain 300 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0allsecur, le 26/04/2017 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Félicitations ! Vous êtes le Top Contributeur du mois de la communauté d’entraide auto AllSecur. Vous remportez un Chèque-Cadeau Amazon.fr d’une valeur de 50€. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.allsecur.fr/allsecur/bons-plans/communaute-auto.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre62280, le 27/05/2017 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous
j'ai acheté deux sondes, celle avant le catalytique et celle après le catalytique.
j en ai changé qu'une seule sur les deux, celle avant le catalytique.
j ai fait une RAZ des défauts..
Pour le moment tout va bien, le voyant défaut moteur ne s'est pas réallumé, depuis maintenant environ 10 jours.
Je croise les doigts

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...