Notice CITROEN C2

Forum CITROEN C2

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2018
à 19:37
Sans plomb sp-95-e10
Avatar thumb
AnnemarieS8143
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma c2 Exlusive Sensodrive essence de 2004 a eu un pb avec le SP95-E10 qui a pollué le pot catalytique qui avait moins d'1 an, provoquant un défaut moteur. Peut-on exercer un recours contre Citroën ou les fournisseurs de carburant qui prétendent que ce carburant est compatible avec toutes les Citroën postérieures à 2000 ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0patr63313653, le 16/08/2018 à 00:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

cc annemarie je ne sais pas mais arete le 95 surtout le e 10 tu vera le nombre de km que tu gagne par plein essence avec du 98 beaucoup de personne mon dit qu il i ya rien de tel pour rendre hs un moteur ou un pot catalytique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieS8143, le 16/08/2018 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez raison mais on me l'a dit trop tard. 6 mois de cette pourriture de carburant a suffi à m'obliger de changer le pot catalytique. Peut-on faire en sorte d'avertir les consommateurs Avant que ça leur arrive et non Après, via les médias, qui sont si forts pour propager toutes sortes d'informations, des plus utiles ou plus inutiles, quand elles ne sont pas totalement fausses ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bathyscaphe, le 20/08/2018 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au bout de 14 ans il est déraisonnable d'espérer un recours contre Citroën. Si le pot catalytique nest pas dorigine, ou de leur fourniture "pieces réseau",il faut encore moins y compter. En plus lethanol qu'il y a en petite proportion (moins de 10%) dans le SP95E10 NE PEUT PAS "polluer" le catalyseur. Cest chimiquement impossible.
Lexplucation probable est que le catalyseur a été remplacé par une pièce non conforme.
Et il y a sans doute un pb du côté de la sonde lambda qui agit sur l'injection en fonction de la manière do.t le catalyseur fonctionne.
Be recez pas à un reciurs en "garantie" apres 14 ans.
Trouvez plutot un garagiste compétent (et honnête) pour regler le problème.
Utiliser du SP98 ne reglera rien. Le taux d'octane (98 au lieu de 95) n'a pas d'effet la dessus, mais seulement sur le "cluquetis" qui affecte les moteurs à forte compression volumiqud, ce qii nest pas le cas des moteurs plutot modetnes comme le 1,4 PSA de la C2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieS8143, le 21/08/2018 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon pot catalytique datait de mai 2017 et avait été commandé via le réseau Citroën, donc conforme ! Même le garage Citroën de Châtellerault a reconnu qu'il était nuisible si on l'utilisait en permanence et qu'il le déconseillait à ses clients.
De plus, dans le SP 95- E10, il y a 10% d'éthanol, d'où son nom !
tous les garages Citroën recommandent le SP 98 qui est plus performant (moins de consommation disent-ils)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...