Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2013
à 22:54
Aide pour futur achat
Avatar thumb
tecaro81
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je souhaite acheter un C25 de 1986 qui à été transformé en camping car.
Quels sont les défauts de ce véhicule? Que faut il surveiller?
Vous me le recommandez?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1rasigor, le 13/11/2013 à 00:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Tout d'abord bien contrôler la rouille (bas de caisse, passage de roue, autour du pare brise).

Sinon moteur increvable (bouffe de l'huile, c'est tout).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ummite, le 13/11/2013 à 07:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

c'est la rouille .perforante
les points sensibles se trouve sur la carrosserie au niveau pare-brise ( défaut de goutte d'eau ) , passages de roues , plancher .
rare sont les véhicules de cette époque qui ont presque pas de rouille perforante . sinon le moteur ( diesel 2,5 d ) est increvable , c'est le moteur de CX .
ensuite en ce qui concerne la réhausse (fuite à craindre ) à la jonction métal- fer .
quand aux réparations de tôles (tôle fine ) , faut un mig et savoir souder .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tecaro81, le 13/11/2013 à 11:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup pour vos reponsesJustement la propriétaire me dit qu'il faut traiter la rouille autour des vitres avec un traitement spécial puis poncer. Elle m'assure qu'il n'y à pas dinfiltrations d'eau pourtant j'ai un doute car sur les photos je vois des taches jaunâtre sur les murs et le plafond...qu'en pensez-vous? Je peux vous envoyer les photos si besoin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ummite, le 13/11/2013 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

re bonjour

si il y a des traces jaunâtres , c'est qu'il y a eu fuite avant , ou alors elles subsistent encore .
quand au traitement de rouille autour du pare-brise , faut avant tout déposer le verre et son caoutchouc gratter et adjoindre du rustol .
voir sous le tapis surtout , le soulever si possible , c'est là que résident les horreurs .
quand aux murs , si fuite il y a , cela vient du joint de la ré-hausse et de la caisse , faudra donc nettoyer tout cela et remettre de la colle( mastic ) .

mais bon je crains qu'il y ai plus de travail à faire dessus que vous le pensez .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tecaro81, le 13/11/2013 à 21:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Aïe aïe aïe ça m'encourage plus vraiment à l'acheter! C un C25 avec 146000kms de 1986 en essence a 2000€ , sur lequel je vais devoir acheter une batterie auxiliaire, traiter la rouille extérieure et intérieure car rouille aussi près du lit d'après les dernières infos, plus les traces jaunes ça me fait un peu peur car g un petit budget. Je c plus trop quoi faire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ummite, le 14/11/2013 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un essence en plus !! là vous allez y laisser vos sous , rendez vous compte qu'un essence boit 14-15 litres aux cent km en roulant très molo .

bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , je dis : fuyez , cherchez ailleurs en gasoil ( déjà pour le moment moins cher ) et puis des c 25 , il y en a beaucoup à vendre sur le boncoin , il suffit de se rendre sur le lieu désigné et le voir , pour 500 euro , vous pouvez en trouver un pas trop amocher et en diesel .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tecaro81, le 14/11/2013 à 15:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

il est tres bien aménagé c'est aussi ce qui me motivais mais effectivement je risque d'y passer tout mon argent :(
je vais regarder du coup pour un diesel, en esperant que j'en trouve un amenagé car je n'ai aucun outil pour le faire et je n'ai sais pas faire surtout...
merci encore pour vos conseils.
vous qi possedez un camping car, avec vous des bons plans pour les petits budget? (2000€ max)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ummite, le 14/11/2013 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir

2000 euro et moins , vous en trouverez sur leboncoin , et d'autres site de vente pour particuliers .
laissez ce c25 essence et faite le bon choix en diesel les c25 , j5 , masters ( un peu moins ) sont vendus plus cher .
et puis , il y a l'alternative suivante :
acheter une caravane pour pièce 200 euro et enlever les meubles , literie , placard etc..et les installer dans un fourgon c25 , j5 , master , et trafic (renault ) 1400 rallongé et ré-haussé de préférence .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tecaro81, le 14/11/2013 à 23:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ah ouijavaispas pensé à ça! Excellente idée!!! :)) Merci merci merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cinqjuin, le 29/11/2013 à 10:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai un cc hymer intégral moteur citroen c25 de 1992 j'en suis satisfait et je le recommande .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...