Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2016
à 15:40
Démarreur
Avatar thumb
vincent04310
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment faire pour démonter et contrôler le démarreur qui refuse de fonctionner?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1hdmusic4, le 12/03/2016 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
s'assurer que le jus arrive dessus donc controler fils et batterie dans un premier temps
apres demonter le demarreur et le tester avec une batterie un fils sur le branchement normal
et l'autre sur l'etau et regarder ci c'est le lanceur ci c'est le lanceur pas de bruit de claquement et l'engrenage dans la petite cloche n'avance pas ci c'est le moteur demonter le demarreur et changer les charbons et mettre un coup de toile emeri sur le collecteur (partie en cuivre) avant remontage des charbons regarder avant toute chose si se sont des charbons a souder ou a visser voila c'est peut etre pas la bonne methode je ne suis pas mecano mais c'est comme ça que j'ai il y a pas longtemps sur mon bateau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vincent04310, le 12/03/2016 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai trouvé la panne. C'était la cosse du fil qui part de l'alternateur au démarreur qui était légèrement dévissée. La panne était aléatoire et depuis plus rien ne fonctionnait. J'entendais bien un petit "clac" lorsque je voulais mettre le moteur en route, mais plus rien ne se passait.
Merci pour votre réponse aussi rapide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...