Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2016
à 11:48
Problème de boite de vitesse, la cinquième saute à l'accélération
Avatar thumb
marc0456
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous. J'ai un soucis avec ma boite de vitesse, la cinquième saute lors de l'accélération. Elle s'enclenche facilement mais dès que j'accélère,la boite revient au point mort,si je tente de la tenir dedans,elle craque et revient au point mort.J'ai remplacé le support de boite qui était cassé, pas de différence mis à part que toutes les vitesses passent mieux et que le véhicule est plus souple .Serait-il possible de réparer cette cinquième sans déposer la boite ? J'ai également contrôlé mon niveau d'huile,il est bon et mon huile est toujours assez visqueuse.Si quelqu'un connaissait le problème,des renseignements me serait de grande utilité,différents prix,boite ou rénovation de celle-ci seraient précieux aussi . D'avance un grand merci à tous. Marc

Répondre
Réponse de Avatar1Nunu66, le 12/08/2016 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, déjà il faudrait vérifier la tringlerie au cas où. Après ouvrir la boîte ça peut être un puit sans fond. Pour ce modèle je ne connais pas le prix d'une rénovation mais je sais que ça coûte un bras. A en acheter une rénovée autant le faire sur la tienne. Moi je regarderai sur lbc une qui fonctionne pas chère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1randonneur73, le 12/08/2016 à 15:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour afin de vous aider au mieux... Est-ce que la boîte SIFFLE à l accélération ou à la décélération ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc0456, le 12/08/2016 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, en réponse à votre question, la boite ne siffle pas et est très agréable à manipuler depuis que j'ai changé le silent-bloc support de boite.J'avais remarqué un grand débattement du levier de vitesse entre accélération et décélération, je n'ai actuellement plus ce jeu et les vitesses passent beaucoup plus souplement même la cinquième, elle saute sans bruit mais si je tente de la maintenir en place, là ça grogne et saute de toute façon.Encore merci de vous intéresser à mon problème. Bon week-end. Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc0456, le 12/08/2016 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cher Randonneur73, je viens à l'instant de contrôler ma tringlerie de boite, le caoutchouc d'accouplement est en bon état et après avoir enclenché la première, troisième et cinquième, e n'ai constaté qu'un léger jeu latéral de l'axe qui pénètre dans la boite. Bien à vous, Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1randonneur73, le 12/08/2016 à 21:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Déposer le carter de 5 ème.. Contrôler le serrage des écrous..De l arbre primaire et de l arbre secondaire.. Contrôler également le jeu des roulements des 2 arbres
Si tout est correct c'est le synchro de 5 ème qui est usé... Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Friitz, le 14/08/2016 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour; entièrement d'accord avec randonneur; dépose du petit carter de 5 qui peut être fait sur le véhicule sans tomber la boite,
En effet c'est une "maladie" sur certains véhicules, un simple desserrage d'un axe peut causer cette panne et bien pire si non réparé a temps, si rien n"est cassé il suffit de resserrer a la clé dynamométrique au couple de serrage préconisé (voir RTA) sans oublier le frein-filet "fort", on remonte, le plein de bonne 75w80 + additif anti-usure préventif et le tour est joué !
En espérant que dans votre cas il ne soit pas trop tard; sinon un petit tour a la casse s"impose..
Mais j"ai eu le cas sur un scenic il y a peu et je n'ai eu aucun mal a trouver les 2 pignons + syncro du carter de 5. et le tout pour 55 euros!
donc pas de panique. il y a encore de l'espoir pour ta boite

bonne chance! cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...