Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2017
à 19:49
Purge chauffage c25
Avatar thumb
francis-rené
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous et toutes, comment purger le radiateur de chauffage sur un c25? merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0lapeche29, le 20/03/2017 à 01:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je ne suis pas un expert mais vous pouvez essayer ceci:
Commencer par ouvrir la commande chauffage, puis trouver le point le plus bas du circuit de refroidissement sur le bloc moteur, il doit y avoir une visse de purge. La dévisser pour vidanger le bloc moteur et le circuit de chauffage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Friitz, le 21/03/2017 à 20:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Il me semble que ta question est pour purger lair du circuit c'est ça?
Car la méthode que te donne "lapeche" est destinée à vidanger le circuit, ce qui n'est pas la même chose.

Donc si cest bien pour virer lair:

Je ne suis pas mécano non plus mais vu que l'air à plutôt tendance à monter que descendre (dans un liquide) je te conseillerais plutôt de trouver la vis de purge la plus Haute du circuit (il me semble qu'elle se trouve sur les durites qui rentrent dans lhabitacle, enfin qui vont au chauffage quoi)

Et par contre, comme l'as dit "lapeche", moteur tournant, tu met le chauffage sur Chaud et la ventilation en vitesse 1 afin que ton thermostat s'ouvre et que le liquide circule dans ces fameuse durites qui vont au chauffage.

N'oublie pas de compléter ton niveau de liquide qui risque de baisser, et referme la purge quand elle ne sort plus de bulles d'air mais que du liquide.