Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2017
à 20:40
Urgent recherche durite
Avatar thumb
thierry77186
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je recherche une durite d alimentation d huile du turbo. Où peut on la trouver, j en ai vraiment besoin mon camping car est en panne et je dois partir en vacances le 1er juillet'
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0HuguesH3049, le 29/05/2017 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour . Ton probléme est simple ! Je suis Citroéniste depuis 40 ans
Si tu pose la question aussi prés de ta date de départ c'est que tu n' as pas trouvé la piéce .
Pour mémoire sache que Citroen garde et fourni les pieces jusqu'a vingt ans du véhicule .
Donc 2 solutions : ou tu n'as pas été chez Citroen ou tu n'a pas les moyens . Sans vouloir t'offenser car les piecess anciennes sont chéres .
Donc un petit conseil .
Si cela n'est pas dejà fait , demonte ta durite .
Puis va chez un négociant en pieces détaches style , si cele te dis , Barrault, Rondeau Vaquiers , Tout pour l'auto et voir le réseau Auto Fit ou Auto distribution .
Au pire tu prends la durite et tu en achéte une autre dont tu peut transformer la forme .
Le tout est que tes diametres d'entrés et de sortis soit les mêmes à un poil prés .
Aprés quelques colliers feront l'affaire .
Au retour des vacances il sera temps d'aviser .
Tu peux aussi trouver ton bonheur chez un plombier ou chauffagiste .
Tu as bien des copains
Bonne chance et bonnes vacances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1energiesnouvelles, le 30/05/2017 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,prend le diametre avec un pied a coullisse interrieur et exterieur puis vas chez fournisseur pieces auto et industrie demande de la durite plastifier interrieur resistante au huiles chaude si pour le retour au carter.si pour alimentation du turbo donc sous pression ,elle est sertie sur raccord banjo donc voir une boite en hydraulique pas chere entre 15 30 euro 10 15 minute pour le refaire a neuf .salut .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hdmusic4, le 30/05/2017 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
tupeux trouver chz un casseur qui recupere des pieces en a peu pres bon etat genre copa
ou autre mais faut demonter ta durite et u vas chez le casseur il la peut etre et moins chere
bonne vacances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves07170, le 30/05/2017 à 12:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sauf erreur de ma part, l'alimentation en huile du turbo se fait par une conduite rigide. Et en principe c'est la durite d'évacuation qui est en caoutchouc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hdmusic4, le 30/05/2017 à 17:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
je ne peux te repondre car je n'ai pas de turbo il est tres vieux mais je viens de le faire refaire chez le mecano mais meme si c'est un tuyau rigide tu peux le trouver dans une casse
salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry77186, le 30/05/2017 à 18:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses faut avoir de la chance pour trouver dans les casses j en ai fait plein pas de c25. Mon camping car est de 1993 et bien évidemment je suis aller a Citroën et plus de durite. Elle ne se fait plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hdmusic4, le 31/05/2017 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
tu ne connais pas un copain a toi qui est tuyauteur et qui pourrais te le refaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rodi68, le 01/06/2017 à 13:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,je vais prospecter et je vous tiens au courant si je trouve,apparemment ce n'est pas aisé de trouver des pièces d'occas
salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry77186, le 05/06/2017 à 14:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous et merci pour votre aide. J ai réussi à trouver quelqu'un qui va me refaire ma durite je dois la récupérer aujourd'hui.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HuguesH3049, le 05/06/2017 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donc bonnes vacances .
Je pense que avec tous ces soucis tu les auras mérités
Hugues 85

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...