Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2016
à 12:07
Batterie décharge en quelques jours
Avatar thumb
fdanny
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, mon souci est que ma batterie , au bout de quelques jours ne donne pas et se retrouve déchargée. Vers quoi dois je diriger mes recherches car le témoin de charge ne s'allume pas, donc j'en déduit que l'alternateur fonctionne correctement.Quelqu'un aurait déjà eu ce souci???
Merci et bonne journée à tous

Répondre
Réponse de Avatar1emzophone, le 21/03/2016 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Votre batterie est peut-être en fin de vie, de quand date-t-elle ? D'autre part, il ne serait pas inutile de contrôler au voltmètre les bornes de sorties de l'alternateur, et le fil de masse de ce dernier, bien que la lampe témoin ne s'allume pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nop444, le 21/03/2016 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

As tu vérifié la tension que délivre l'alternateur ?
Sur le net tu dois pouvoir trouver la méthodologie à employer pour cela. Normalement tu dois avoir 14v environ....
Après si c'est le cas, tu pourrais la charger. Couper le contact et vérifier la consommation, normalement tu ne devrais avoir que quelques mA voire 0 mA.... si tu trouves qu'il y a une forte consommation, tu enlèves un à un les fusibles pour voir celui qui consomme.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hdmusic4, le 21/03/2016 à 15:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

tester quand meme l'alternateur mettez en marche et regardez s'il debite car je n'ai pas tres confiance au temoin de charge la lampe peu etre grillee si se n'est pas ça chercher une perte sur le circuit un appareil en cours jus ou trop d'appareils branche lorsque le vehicule est stoppe et qui viderait la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vailla29, le 21/03/2016 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Possible que ta batterie se décharge toute seule.Pour voir,tu la débranches et tu la recharges bien toute une nuit.Si elle a perdu au bout de 3,4 jours,elle est bonne pour la casse.Sinon rechercher quelque chose qui te la vide en débranchant 1 à 1 les fusibles et voir s'il y en a un qui fait des étincelles et regarder ce que c'est.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coco5454, le 22/03/2016 à 06:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut si non tu peux également monter un coupe batterie sur ta batterie au moin tu pourras garder ta charge maximale de ta batterie a bientôt et bonne chance .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanvingttrois, le 24/03/2016 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

remplacez d abord votre batterie par une autre en bon état meme plus petite.Vous verrez si elle se décharge aussi vite.Si tel était le cas;c est surement l alternateur qui est en cause.Ce n est pas parce que la lampe témoin de charge ne s allume pas que l alternateur est bon.Il y a des cas ou le charbon moins du régulateur s use en premier.Dans ce cas le témoin de charge ne s allume pas.C est peut etre votre cas.Pour le savoir,mettez le moteur en marche et allumez vos phares puis débranchez le moins de la batterie.Si les phares s étèignent;changez l alternateur.bonne réception

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dominiquetaz, le 27/03/2016 à 23:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part j'ai déjà eu le tour ma batterie de vider à cause des charbons du démarreur usé qui se mettent à la masse bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...