Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2017
à 16:57
Citroen c25 turbo 1992
Avatar thumb
callagan12
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr, a tous je reviens vers vous concernant mon ccar c25 td , le jour de mon départ il y a qqls jrs, une cascade dincidents est survenue,je passe les déboirs du frigo et de la batterie a décharge lente, mon gros souci en roulant le levier de 5em a commencé a sauté a répétitions, dans les grandes pentes de la20 je sentai comme une odeur d'embrayage, je me suis arrété déjeuner et 1 hr aprés le démarrage du véh a été laborieux, il c'est mis a toussoter assez fort dans un nuage de fumée et environ 3 klm plus tard cela allait, de nouveau a l'arrét en arrivant a fouras pour le redémarrer un cloc , il est reparti avec l'aide d'une batterie aux et j'ai refait 500 klm pour le ramener par la route,jai pensé a l'embrayage, a un probléme de préchauff, un pignon de 5em foiré, le véh a 93000 klm d'origine, si vs pourriez m'aiguiller car jai vu 3 garages citroen et aucun na la méme version dans l'attente, merci a vous

Répondre
Réponse de Avatar1yves07170, le 03/08/2017 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

D'après vos explications il u aurait 3 pannes qui seraient apparues en même temps ce qui est fort improbable.
1 - la cinquième saute à la retenue ce qui proviendrait du verrouillage de la fourchette de 5ème ou d'un vrillage des crabots du pignon de 5ème et du crabot.
2 - une odeur d'embrayage ce qui proviendrait du patinage du disque peut être du au mauvais réglage de la garde d'embrayage ou d'un patinage excessif.
3 - les ratés moteur. au démarrage peuvent être du au système de préchauffage soit des bougies soit du boîtier de préchauffage.
Ce qui est curieux car à 93 000 km il est pratiquement neuf.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0callagan12, le 03/08/2017 à 19:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre réponse, en effet tout est arrivé en cascade a qqls hrs d'intervalle, ce qui m'a interppelé est le fait que ma batterie aux ccar ne rechargeait plus,mais le véh démarrait normalement et la tension batterie était ok,et ensuite la 5em a sautée et l'a le délire aussitot le véh a mal démarré et voir méme a la 2 em étape ne démarrait plus , sauf avec une batterie de secours et poutant le vlt est bon ??? la puissance est l'a quand il roule tout est ok, liquide de refroi, huile mot,alors est ce que la batterie moteur ne serai pas en cours circuit, l'alternateur de méme, pour le reste je pense plutot aux bougies préchauff mais bizarre tout fonctionnait normalement avant cet incident de passage de vitesse, et pour trouver les piéces synchro et pignon impossible de les trouver citroen et peugeot ne les fournissent plus, vs remercie de votre attention callagan

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...