Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2015
à 17:28
Probleme de redemarage a chaud
Avatar thumb
DOLAF
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir
le porteur de mon cc est un c25td 95cv avec 130000 km .a froid il demarre tres bien .
si je dois m'arreter apres une heure de conduite ; il ne redemarre plus .tout les voyants s'allument et quand je tourne la clée il ne ce passe rien .Apres un quart d'heure quand le moteur a refroidi il demarre .quelqu'un a t'il une idée sur ce type de panne ?
merci a vous

Répondre
Réponse de Avatar1remysson, le 13/09/2015 à 21:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Voir solénoïde du démarreur. ...où alors bougies de chauffe
courage c'est un petit soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ervilaud, le 14/09/2015 à 08:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

ok il ne ce "passe rien" ! ? le démarreur tourne ? si oui bougie préchauffage, arrivée du gas-oil
si non démarreur (contacteur du )

yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1setragthd, le 14/09/2015 à 09:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut bonjour !!! Problème connu et reconnu du C 25/ J5!! Le démarreur n'aime pas la chaleur de l'échappement tout près !! Solénoïde un peu paresseux, vérifier le serrage des cosses,activer plusieurs fois rapidement la clé de contact pour stimuler ce solénoïde Pas besoin des bougies de préchauffage quand le moulin est chaud.Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DOLAF, le 14/09/2015 à 20:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
j'ai travaillé ce soir dessus .il a bien demarré et je l'ai laissé tourné jusqu'à que le ventilo
declanche (85°).j'ai coupé le moteur et bien sur il n'est pas reparti .j'ai debranché le boitier bleu qui ce trouve au dessus de la batterie .(une broche avec 5 plots et 2 branchements )j'ai donné un tour de clée et comme il été chaud il a demarré .j'en deduit
que ce boitier bleu est hs .qu'en pensez vous . il est ecrit dessus:
prechauffage rapide 12 volts. aurais je trouvé la panne!!!!!! merci pour vos avis
bonne soirée a tous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQUESdu11, le 14/09/2015 à 22:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si c est pas le solenoide, regarder coté cable de masse qui ferait plus contact quand le metal dilate si oxidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domdom 31 , le 15/09/2015 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que c'est le démarreur mais vérifie aussi le boîtier de pré chauffage. Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...