Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2017
à 11:00
Vitesse de pointe du citroen c25 turbo diesel
Avatar thumb
Rodi68
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous et encore merci pour vos renseignements ,ils sont très précieux pour des novices comme moi ,encore une petite question:
mon camping car c25 turbo année 92 ,si je suis sur autoroute ,il plafonne a 95 km/h en cinquième ,est ce normal pour ce genre de véhicule ?JE l'ai récupéré ,il n’avait pas rouler depuis 1 an,il ne montait pas plus que 80,j'ai tout vidanger et changer les différents filtres+additif de décrassage dans le réservoir ,maintenant il monte a 95 km/h c'est juste pour savoir si il est conçu pour plus ,et si il y a des astuces pour augmenter sa puissance ,merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1remysson, le 01/06/2017 à 13:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est pas grave vu les radars. ..tu roules pépère. .

j'ai le même et c'est cool! !!!
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1batpouy, le 01/06/2017 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis censé de te dire non mais...
Quel moteur as tu? Personnellement j'ai un diesel atmosphérique de 1987 phase 1 de 1400cm3. En vitesse de pointe sur autoroute et bien plane, je plafonne à 110kmh. Cependant je me contente de rouler entre 80-90 kmh, ce qui
est parfait en randonnée. Toutefois je dois te dire que les turbo sont fragiles et qu'il faut les ménager! Toutefois 95 kmh me semble "léger" A mon avis ta compression est défectueuse et tes pistons doivent avoir pris du jeu. Combien de kms a ton moteur? Si tu n'es pas mécano demande a un pro de démonter la culasse et de mettre un peu d'huile sur chaque piston. Si elle part petit à petit c' est qu'ils sont usés! Une chose simple que tu peux faire toi même, c'est de retirer le bouchon du vase d'expension. Si tu vois de l'huile en surfacec'est que ton joint de culasse est mort ou que ta culasse est fendue. Bien sur je ne te le souhaite pas! Coup de l'opération entre 1000 et 1500€, car il faut changer en même temps la pompe à eau! Bon courage!
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar141didier, le 01/06/2017 à 14:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

mon eriba citroën moteur atmosphérique monte à 120 compteur ! vous devez avoir un problème avec le turbo... mais je suis incompétent pour vous aider.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1setragthd, le 01/06/2017 à 15:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à Tous,rodi68 un C25 turbo monte à 110/120 bien lancé voire plus si vent favorable!Capucine ou profilé?? Si capucine(lit au dessus de la cabine) c'est normal vu la prise au vent,les freins ne serrent pas trop ?? Démonter les injecteurs(c'est facile)et les porter chez un diéséliste pour les nettoyer et retarer peut-être changer les aiguilles et le résultat est fantastique.Autre chose;c'est vraiment un turbo ? si oui pneus en 16 Pouces et 14 en Atmo.Batpouy:1400 n'est pas la cylindreé du moteur mais la charge utile du chassis d'origine diesel atmo 2.5l,essence 1.9l et turbo 2.5l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dominiquetaz, le 01/06/2017 à 15:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,je suis d'accord avec les propos des autres personnes;injection dans un premier temps et si pas positif voir a déculasser je ne te le souhaite pas,moi perso j'ai 2.5l sans turbo j'ai fait se choix et pas de regret, et puis le camping car c'est pas fait pour faire la course, c'est de la promenade, cette été je pars a noirmoutier et je ferai le voyage en deux étape ,tranquille sur les nationales ,l'autoroute reste cher,voilà mon point de vue ,bon courage et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hdmusic4, le 01/06/2017 à 16:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
moi j'ai un atmosphérique de 1989 je roule entre 80et 90 ça me suffit ce qui est bien il m'evite de prendre les autoroute c'est génial pour visiter et voir au moins du paysage c'est les vacances on s'en fou de la vitesse vive la balade c'est un piote avec capucine alors la vitesse!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpmorice, le 01/06/2017 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai aussi un c25 turbo Année 1991 capucine 128000 kms et 90/95 km/h est ma vitesse maximum. 105/110 le vent dans le dos en descente !!
il a perdu un peu de puissance depuis l'an dernier .... Et je me pose aussi la question de l'efficacité du turbo. Je ne sais pas trop si cela est subjectif ou réel. Il faut prendre en compte la charge 3000 kg est vite atteint !!
Je poserais la question à mon mécano préféré des mon retour et vous tiendrai au courant. Cela dit je suis tres comptant du service rendu depuis 2008 et je m'y suis attaché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves07170, le 01/06/2017 à 19:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Avant de te lancer dans explorations douteuses Vérifie :
Que le levier d'accélération sur la pompe d'injection va bien en butée maxi quand la pédale l'accélérateur est enfoncée au maxi. mais quelqu'un au volant pour appuyer sur l'accélérateur.
Change le filtre à gazole si cela n'a pas déjà été fait (Purflux de préférence)
Si il ne fume pas en pleine accélération c'est qu'il manque de combustible, si il fume noir c'est le filtre à air qui est colmaté voire plus grave les injecteurs.
La vitesse maximale d'un C25 est de 120 km/h le 110 c'est bien
Si ton moteur ne consomme ni huile ni liquide de refroidissement ni touche pas.
Un moteur fatigué refoule par le reniflard.
Comme c'est un turbo, vérifie la durite entre le collecteur d'admission et la soupape de surcharge sur la pompe.
Il se peut aussi que la membrane de la soupape sur la pompe soit percée.
Elle ne se trouve pas à l'unité. Il faut acheter une pochette de joints complète de pompe pour l'avoir.
Je pense que je n'ai rien oublié

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...