Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

26383 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2013
à 19:54
Bruit aerolique (sifflement)
Registigre
9 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, acquis mon C3 Picasso en décembre dernier, je me suis aperçu d'un sifflement dès 90 ou 110 Km/h (peut-être en fonction du vent)
On l'entend depuis l'habitacle sans pouvoir définir réellement d'où cela peut provenir.
Il semblerait que cela provienne du pavillon (toit vitré panoramique)... donc je me demande si ce ne seraient pas les barre de toit (d'origine) qui provoqueraient ce sifflement.
L'une ou l'un d'entre vous aurait-il eu la même impression ?

Dans l'attente de vous lire... par avance, merci.

Répondre
Réponse de Avatar1azerty087, le 09/01/2013 à 05:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
moi je n 'ai pas le toit panoramique mais j 'ai des barre de toit long... je n'ai aucun bruit
alors peut etre votre pare brise panoramique .......voilà pour info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alfred4966, le 09/01/2013 à 06:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Effectivement, les bruits aérodynamiques sont importants sur la C3 Picasso dès 90-100 km/h.
Par expérience, le transport d'un sommier à latte à l'aide de barres de toits transversales génère à ces vitesses un bruit comparable à celui d'un avion au décollage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gdid, le 09/01/2013 à 08:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
Bien sûr "le sifflement" peut avoir pour origine les barres de toit ou tout simplement ce que j'ai constaté à deux reprises sur mon C3 Picasso Milénium :
la position des glaces arrière... ( si mécanisme manuel )
Lors de l'ouverture ou fermeture des portes arrière , les manivelles de descente des glaces étant très sensibles , la position fermée des vitres est très souvent décalée ,et, laisse ainsi passer l'air... ...D'ou un léger sifflement.
Connaissant cette "anomalie" je vérifie , à chaque déplacement , la fermeture des glaces arrière.
Petite précision : ce C3 ne possède pas de toit panoramique.
Excellent début de journée.
Gdid

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aladom, le 09/01/2013 à 11:41
1

je pense que c'est les rétros extérieurs. Quand vous roulez essayer de les rabattre pour voir si c'est bien ça !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1batiment, le 09/01/2013 à 13:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Je suis propriétaire d'un C 3 Picasso HDI 110 Boite 6 est j'ai sifflement depuis le premier jour impossible de voir la provenance je pense de la boite a vitesse je le ramène a la concessiopn la semaine prochaine il a 17000 Km de avril 2012.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Registigre, le 09/01/2013 à 20:05
0

Bonsoir à tous et merci pour toutes ces précisions !
- vitres arrières électriques pour ma part source peu probable donc.
- Je me demande si le toit panoramique n'a pas été remplacé peut être une entrée d'air ???
- Ok pour les rétros, je vais les rabbatres pour voir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mitch73, le 10/01/2013 à 23:11
0

Bonjour,
Ce n'est pas normal d'avoir des barres de toit et un toit panoramique en même temps.
Car les contraintes sur le toit avec les barres sont mal digérées par les toits en verre.
Lorsque j'ai commandé mon C3 Picasso, le vendeur Citroen m'a demandé de choisir, et j'ai opté pour les barres, et pas de sifflement.
Donc si le toit vitré n'est pas d'origine, ceci explique cela...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Registigre, le 29/01/2013 à 19:02
0

Bon et bien même en rétractant les retros, rien n'y fait... toujours du bruit...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1awara47, le 24/02/2013 à 00:06
0

Bonjour !
Les bruits aerodynamiques sont normaux sur ce type de vehicule qui n'est pas étudié pour faire de la vitesse . Le toit vitré et les rétroviseurs n'y sont pour rien . C'est tout de meme une excellente voiture !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 8 mois
Avis consommateur
467 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...