Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2018
à 12:40
Eclairage tableau de bord
Avatar thumb
yacc22300
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et tous
Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer pourquoi la partie gauche du tableau de bord de mon C3 Picasso a un panneau transparent vers l'avant, ce qui fait que la nuit, il y a un éclairage orange (couleur de l'éclairage du tableau) vers l'avant, côté pare -brise.
Quelle utilité?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1roroboxi, le 22/06/2018 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je me suis déjà posé la même question et j'espère que nous aurons une vraie réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YanPetit, le 22/06/2018 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je pense que la transparence de cette partie du compteur Sert à éclairer le cadran avec la lumière du jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fiduce, le 22/06/2018 à 13:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

C'est un écran à cristaux liquides.
De jour, l'arrivée de lumière par l'arrière améliore sa visibilité (par rapport à un miroir qui renvoie la lumière arrivant du coté de l'utilisateur ... laquelle est toujours moindre dans l'habitacle.
A droite, le rétroéclairage est permanent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tempura, le 22/06/2018 à 13:23
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

C'est le capteur de luminosité, qui permet de commander l'allumage automatique des feux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fiduce, le 22/06/2018 à 13:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Je complète ma réponse en précisant le fonctionnement d'un écran à cristaux liquides non-rétro-éclairé : derrière les cristaux opacifiants, on met un miroir. Les cristaux arrêtent la lumière reflétée quand ils sont sous tension, d'où le noir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fiduce, le 22/06/2018 à 13:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pour finir, je dirais que je trouve cette solution technique (et cet écran) épatant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexArtedas, le 22/06/2018 à 13:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
La seule explication que je vois est que, à l'inverse, la journée, la luminosité naturelle vous permet de voir l'affichage de votre tableau de bord sans nécessiter un quelconque éclairage.
Cordialement,
Alex

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yacc22300, le 23/06/2018 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à toutes et tous pour les réponses.
Il ressort que ce panneau diffusant sert donc au rétro-éclairage (partiel) du compteur. Si j'ai bien compris, cela améliorerait la visibilité de jour par rapport à un rétro-éclairage classique (éclairage derrière l'écran) ou indirect (réflexion de la lumière intérieure). Peut-être avec une idée d'économie d'énergie, bien que cela doit être minime.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...