Notice CITROEN C3 Pluriel

Forum CITROEN C3 Pluriel

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Pluriel, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2017
à 16:00
Problème direction assistée c3
Avatar thumb
victorgg
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,Propriétaire d'une C3 pluriel essence Boite auto 4cv de 2003 ! mais que 37000km, je viens d'avoir pour la 2éme fois un problème de direction assistée défectueuse (plus d'assistance volant très dur).La première fois j'ai arrêté le moteur puis redémarré est l'assistance s'est remis a fonctionner normalement. Par contre la 2ème fois idem mais la direction assistée refonctionne mais un peu plus durement. Je vous pose donc la question :y aurai t'il un manque d'huile dans le système (pas de trace de fuite d'huile) ou problème électronique sur ce modèle. Merci d'avance. cordialement Gégé

Répondre
Réponse de Avatar0ElisabethB7878, le 06/11/2017 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,. J'ai été confrontée au même problème! Le concessionnaire Citroën m'a dit qu'il fallait changer le calculateur, ce qui m'a coûté 1000€. J'ai écrit au constructeur qui a fait un geste commercial de 250€ à valoir chez mon garagiste. Il semble que ce soit un problème récurrent sur ces voitures, d'après les forums consultés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0deni64551224, le 06/11/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé de ne pouvoir vous aider. Je n'ai pas connu ce souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulB6452, le 06/11/2017 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, les C3 ont un système de direction assistée électrique fragile en général : concession Citroën.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SabineD9950, le 06/11/2017 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Pas de problème, sur mon véhicule. Mais le type de ma C3 est 1,6 16S SENSO-DRIVE boite auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MadeleineH9464, le 07/11/2017 à 07:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pas de problème sur ma Pluriel Diesel 1,4 que j'ai depuis octobre 2004

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0victorgg, le 07/11/2017 à 08:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.Merci de vos réponses constructives,je passerai chez mon garagiste habituel afin qu'il me donne également son avis,je vais tenter un geste de Citroën mais vu l'age de la voiture ?..bien cordialement GG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0comm63415133, le 07/11/2017 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne possède plus ce véhicule aujourd'hui, pour l'avoir utilisé quasi tous les jours près de 3 ans, j'avoue n'avoir jamais rencontré de problème avec la direction. Je suis technicien dans un domaine de ointe et différent, avec l'expérience je considère que la plupart de ces difficultés proviennent et cela 9 fois sur 10, d'une mauvaise utilisation. Il est important de respecter les étapes d'un démarrage quel qu'il soit. Idem avec l'électroménager de la maison, les PC, les portables, enfin tout ce qui est technique, particulièrement mécanique, électrique ou électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosianeP4320, le 09/11/2017 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une C3 diesel depuis 2005 et je n'ai rencontré aucun PB de ce type

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
213 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...